Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
age_du_mythe [2018/06/19 12:55] – [La corruption de Malakar] superuserage_du_mythe [2018/06/25 13:05] (current) – [Mythe de la création] superuser
Line 21: Line 21:
 [[Ilios]], qui était sage et pragmatique, proposa alors de créer un peuple plus « simple » mais mieux adaptés aux tâches courantes. Ainsi [[Faraïa]] se joint à lui pour créer les humains. Plus humbles, à l’image de leur créateur, les humains feraient de parfaits serviteurs de la volonté des [[Anciens]]. [[Ilios]], qui était sage et pragmatique, proposa alors de créer un peuple plus « simple » mais mieux adaptés aux tâches courantes. Ainsi [[Faraïa]] se joint à lui pour créer les humains. Plus humbles, à l’image de leur créateur, les humains feraient de parfaits serviteurs de la volonté des [[Anciens]].
  
-Finalement, [[Freyos]] qui n’aimait guère ni les humains, ni les elfes, demanda à son frère le droit de concevoir une race pour lui, désireux de partager ses grandes connaissances d’artisan et de bâtisseur. Il créa alors seul les nains, petits et disgracieux aux yeux des autres [[Anciens]] car [[Faraïa]] était la plus puissante créatrice parmi les [[Célestes]].  [[Freyos]] néanmoins ayant l’esprit plus pragmatique fût satisfait d’eux, pensant avec raison que leur petite taille serait un atout.+Finalement, [[Freyos]] qui n’aimait guère ni les humains, ni les elfes, demanda à son frère le droit de concevoir une race pour lui, désireux de partager ses grandes connaissances d’artisan et de bâtisseur. Il créa alors seul les nains, petits et disgracieux aux yeux des autres [[Anciens]] car [[Faraïa]] était la plus puissante créatrice parmi les [[Célestes]].  [[Freyos]] néanmoins ayant l’esprit plus pratique fût satisfait d’eux, pensant avec raison que leur petite taille serait un atout.
  
 Ainsi naquirent les premiers enfants des Anciens.  Ainsi naquirent les premiers enfants des Anciens.