Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
campagne1:rapport_de_campagne [2024/06/24 13:00] – [Partie 25] 185.106.27.196campagne1:rapport_de_campagne [2025/02/20 12:54] (current) 109.88.245.204
Line 1: Line 1:
-''Lien [[jdr_campagne:start|campagnes]] et [[campagne1:start|campagne 1]] ''+''Lien [[jdr_campagne:Résumés de campagne]]  et [[campagne1:start|campagne 1]] ''
  
 ====== Guerre de transnoroyévie ====== ====== Guerre de transnoroyévie ======
Line 421: Line 421:
  
 Le conseil de l'Empire: Face à cette situation désastreuse, l'Empire Arkadien conseille à la horde d'or et la compagnie de se soumettre a Arkadie. Le conseil de l'Empire: Face à cette situation désastreuse, l'Empire Arkadien conseille à la horde d'or et la compagnie de se soumettre a Arkadie.
 +
 +===== Partie 27 =====
 +//(Récit de Cosmos)//
 +
 +**Tout s'effondre !**
 +La séance reprend dans la tente du chef de guerre.
 +
 +Les négociations entre les émissaires d'Arkadia et les Yakkut prennent une tournure tragique lorsque Témoujine, sous l'emprise de la malédiction qui le ronge, tue Caillus en  lui plongeant la tète dans les braises ardentes.
 +Déçue et apeurée par les actes de Témoujine, Katarina retourne au camp de réfugié et annonce à tout le monde qu’elle envisage de quitter les Steppes pour retourner à Radovir.
 +
 +Hanté par l'esprit de son père et guidé par les paroles de Maraal, Témoujine envisage de partir à l'est pour trouver un remède à la malédiction qui le consume et réparer ses erreurs passées.
 +
 +Voyant le carnage infligé par les Yakkuts aux émissaires Arkadiens, Balthazar, animé d'une grande estime pour Sidelin suite au sauvetage de Perelin, décide de le rattraper pour le prévenir de l'acte de Témoujine.
 +
 +Kulan fait une apparition sortie de l’ombre et propose d’empoisonner Témoujine pour le sauver de lui-même et protéger la compagnie et la Horde d’or du danger que représente les actes de Témoujine sur Caillus.
 +
 +Souhaitant préserver l'unité de la compagnie et protéger Radovir de l'invasion Kadorienne, Katarina tente de retenir Témoujine, mais il s'entête et annonce son départ imminent.
 +
 +Face à l'urgence de la situation et à la détermination de Témoujine, Andrei prend la décision radicale de l'assommer en utilisant la force de son cheval.
 +Grâce à ses connaissances alchimiques et magiques, Balthazar découvre la source du mal qui affecte Témoujine : un bracelet maudit par le dieu de la tromperie Hashkoom.
 +
 +Confrontés à la menace grandissante et à l'état critique de Témoujine, les membres de la compagnie prennent la décision déchirante de lui couper le bras pour le libérer de la malédiction.
 +
 +Témoujine se réveille, mutilé mais libéré du mal qui le possédait, et doit apprendre à accepter sa nouvelle condition et trouver la force de continuer à se battre.
 +
 +===== Partie 28 =====
 +En route pour Radovir ! L'armée Yakkut se met en marche vers le sud avec à leur tête Temujin.
 +
 +**Première semaine de marche :**
 +Andréï et son cheval Nelly partent en éclaireurs avec les Yakkuts. Ils tombent sur un groupe de guerriers de la garde Léonide et Andréï manque de mourir dans un combat contre leur chef. Katarina est surnommée "Kultün" cv surnom signifie "guerrière intrépide" en Yakkut. Il lui a été donné après son discours de motivation à partir en guerre. Balathazar examine le bracelet maudit de [[rel:Ashkoum]] qu'il a obtenu sur Temujin.Le bracelet lui donne des visions terrifiantes et l'attire vers [[rel:Ashkoum]] . [[rel:Ashkoum]]  observe Balathazar avec satisfaction, attendant qu'il accomplisse ses actes maléfiques. Balthazar à dompter une corde magique (étrange) qui se déplace tel un serpent et qu'il prénomme Viper. Un accord est conclu autour d'un feu de camp entre les Yakkuts et la compagnie des porteurs d’espoir, en présence de Sarnaï. Les Yakkuts sont autorisés à piller les campements des mercenaires Altari, mais doivent épargner les femmes et les enfants des villages [[race:Istariens]] de Transnoroyevie afin de leurs offrir la protection du commandant Guerismar et ainsi obtenir des informations sur Margath et son Tyran. Cet accord fragile offre une chance de paix relative, mais la méfiance persistent.
 +
 +**Deuxième semaine de marche :**
 +Apres les attaquent répétés des Léonides durant les jours de marche, une décision stratégique est établi en présence de Sarnaï et de la compagnie.
 +Le lendemain, les Yakkuts feignent un déplacement désorganisé pour attirer les Léonides dans un piège.
 +La stratégie fonctionne et les Yakkuts lancent une contre-attaque victorieuse qui fait reculer l'ennemi. Cependant, durant la bataille, un bataillon léonide attaque par derrière et parvient à bruler une partie du wagon de ravitaillement de l'armée yakkut, ce qui met en péril leur survie à long terme.
 +
 +===== Partie 29 =====
 +Les Yakkutes  battent l'armée Léonide et les hommes de Témoujine achèvent les blessés Léonides, ils pillent les cadavres selon la coutume [[race:Yakkut]].
 +Katarina interroge un prisonnier Léonide sans succès.
 +
 +Face au manque de nourriture, un groupe de chasseurs part à la chasse au bison dirigés par Andreï. Andreï et ses hommes reviennent avec de la viande, soulageant les craintes sur la nourriture. L'armée Yakkute se dirige le lac Carin pour se reposer et se ravitailler. Les attaques répétées des Léonides font craindre une nouvelle embuscade d'ampleur.
 +
 +Katarina observe le lac de nuit et aperçoit des hommes en faction.
 +Elle décide de retourner à l'aube pour une meilleure reconnaissance.
 +Balthazar propose un duel entre les deux armées pour limiter les pertes..
 +Balthazar découvre qu'il ne s'agit pas des Léonides mais d'un groupe de réfugiés de Radovir. Igor Poing de Fer, leur chef, explique qu'ils ont été attaqués par les Léonides et fuient la guerre. Temujin les considère comme des déserteurs. Balthazar soigne les blessés et rencontre Hilda, une infirmière du camp de réfugié. Le grand-père d'Igor est atteint de la peste des sables, une maladie très contagieuse.
 +
 +===== Partie 30 =====
 +Nous avons repris  au Lac Carin, plus précisément devant l’entrée de la tente médicale du camp de réfugié mené par Igor poings de fer.
 +
 +  *     ❖ Balthazar continue ses recherches sur la peste des sables et met en place des zones de quarantaine.
 +  *     ❖ Katarina rassure le peuple et promet un remède grâce à Balthazar.
 +  *     ❖ Andreï aide des nains à réparer leur charrette et revient au camp avec eux offrant la possibilité de commercer. Témoujine est intéressé.
 +  *     ❖ Témoujine souhaite abandonner les malades et punir Igor pour ses actes.
 +  *     ❖ Katarina et Témoujine lors du conseil de guerre, décident  de bannir Igor et de guider le reste des réfugiés en sécurité quand l’occasion se présentera. La décision ne fait pas du tout l'unanimité parmis les réfugiés qui voient Igor comme leur sauveur.
 +  *     ❖ Andrei est raid bourré à cause de l'alcool que les nains lui ont fournit et manque de respect à la comtesse. Il est exclu du conseil et fini sa soirée avec Massue en exprimant son désacord envers Katarina
 +  *     ❖ Balthazar emmène Igor voir son grand-père avant son bannissement.
 +  *     ❖ Le départ d'Igor provoque des tensions au sein du peuple. La comtesse est surnommée “Tyran en jupon” par certains.
 +  *     ❖ La troupe se remet en marche sous la pluie battante et traverse des orages très menaçant aux yeux des Yakkut.
 +  *     ❖ Deux chemins possibles : itinéraire habituel (embuscade Léonide probable) ou raccourci dangereux au travers des terres des Khal (ennemi juré des Yakkut).
 +  *     ❖ Katarina, inflexible, suggère de poursuivre la marche, bravant les intempéries et les périls qui les attendent sans risquer l'armée sur les terres des Khal.
 +  *     ❖ Le grand-père d'Igor meurt de la peste des sables à cause des conditions météorologiques.
 +
 +
 +===== Partie 31 =====
 +Conseil de guerre: Un conseil de guerre est organisé pour discuter de la stratégie à adopter. Il est décidé qu'il faut partir au plus vite dès le lendemain en direction de la rivière Kalaka, marquant la frontière entre les steppes et la transnoroyévie, mais les éclaireur rapportent que le seul gués franchissable de la rivière est tenu par le reste des forces léonides
 +
 +Katarina et Témoujine concluent un pacte de sang pour sceller leur alliance et ne pas s’attaquer aux villages de Transnoroyevie. Dans le camp, la fatigue et le mécontentement se font grandement ressentir. Andreï propose qu'une fois bataille de la rivière remportée, des jeux sportifs soient organisés pour maintenir le moral des troupes et renforcer la cohésion du groupe.
 +
 +Barov, le bras droit d'Igor qui avait été bannis, complote contre Dame Katarina. Son projet tombe à l’eau grâce à Balthazar et Andreï qui le ramène à la raison après l'avoir surprit avec d'autres acolytes.
 +
 +Andrei est chargé de mener une mission de reconnaissance pour identifier les positions ennemies. Il part seul plusieurs jours pour identifier les points de passage stratégiques.
 +
 +Plan d'attaque: A son retour, Andreï propose un plan d'attaque surprise, impliquant un détachement composé d'humains et de Yakkut. Surprendre les Léonides durant la nuit, en faisant traverser un détachement plus en amont sur la rivière. 
 +Pendant que Sarnaï et Bomir mèneront l'assaut sur le guet avec le gros de l'armée, les joueurs et leur détachement d'élite s'attaqueront aux arrières de l'armée ennemie. Barov sera intégré au détachement afin de prouver sa loyauté à la comtesse et de rétablir sa crédibilité
 +