Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
ecoles_magiques [2018/04/05 15:19] – [L’école de la lumère] superuserecoles_magiques [2018/08/07 11:36] (current) – [L’école des scribes] superuser
Line 34: Line 34:
 ### ###
 Les scribes ou sigilistes sont des mages étudiants l’antique écriture runique des [[Anciens]] et la réutilisent sous forme de parchemins de pouvoirs stockant des incantations pour des utilisations futures. C’est une magie exigeante et difficile qui demande un long apprentissage et qui peut être rebutante pour un magicien novice. Les mages sigilistes sont souvent âgés, vêtus de robes simples et ternes, et chargé dans leur sillage d’une quantité impressionnante de grimoire et de parchemins. Il ne porte presque jamais d’arme.  Les scribes ou sigilistes sont des mages étudiants l’antique écriture runique des [[Anciens]] et la réutilisent sous forme de parchemins de pouvoirs stockant des incantations pour des utilisations futures. C’est une magie exigeante et difficile qui demande un long apprentissage et qui peut être rebutante pour un magicien novice. Les mages sigilistes sont souvent âgés, vêtus de robes simples et ternes, et chargé dans leur sillage d’une quantité impressionnante de grimoire et de parchemins. Il ne porte presque jamais d’arme. 
-L’école de la lumière 
-Les mages de l’école de la lumière utilisent les énergies arcadiques pour soigner et protéger. Beaucoup, mais pas tous, associent cette énergie à une forme de divinité (souvent [[Ilios]] pour les mages impériaux) et voue plus de temps aux bonnes œuvres qu’à l’étude de la magie. Humbles, ils préfèrent garder une attitude pacifiste et n’apprécient pas les démonstrations de force. Beaucoup de mage de cette école sont affilié à l’[[Ordo]]. Ils portent des vêtements blancs et sobres, préférant la laine à la soie et le bois à l’or, n’emportant jamais d’arme avec eux hormis leur bâton.  
 ### ###
  
Line 64: Line 62:
 //Symbolique:// squelettes, os //Symbolique:// squelettes, os
 ### ###
-La nécromancie est une magie étudiant la mort sous toutes ses formes. Elle se spécialise particulièrement dans la résurrection et le contrôle de cadavres zombies ou squelettique ainsi la putréfaction. Si tous les nécromanciens ne sont pas nécessairement mauvais, le chemin pour arriver aux sommets de cet art est presque impossible à parcourir sans commettre une abomination. Cette magie considérée comme impie et malsaine par l’[[Ordo]] est strictement interdite au sein l’[[Empire Arkadien|Empire]]. Les nécromanciens arborent des visages blêmes et des vêtements sombres, il portent de nombreux symboles représentant la mort comme des squelettes et des os.+La nécromancie est une magie étudiant la mort sous toutes ses formes. Elle se spécialise particulièrement dans la résurrection et le contrôle de cadavres zombies ou squelettique ainsi que la putréfaction. Si tous les nécromanciens ne sont pas nécessairement mauvais, le chemin pour arriver aux sommets de cet art est presque impossible à parcourir sans commettre une abomination. Cette magie considérée comme impie et malsaine par l’[[Ordo]] est strictement interdite au sein l’[[Empire Arkadien|Empire]]. Les nécromanciens arborent des visages blêmes et des vêtements sombres, il portent de nombreux symboles représentant la mort comme des squelettes et des os.
 ### ###