Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

geo:trefonds [2023/10/28 19:01] – created 95.182.153.52geo:trefonds [2023/10/28 19:03] (current) – [Tréfonds] 95.182.153.52
Line 3: Line 3:
 ====== Tréfonds ====== ====== Tréfonds ======
  
-Les tréfonds sont, selon les légendes [[race:nains|naines]], un réseau de cavernes colossales s'étendant dans les souterrains les plus profonds des [[geo:Montagnes d'Hemelrys]]. Ces cavernes de cauchemars n'ayant jamais vu la lumière abriteraient des royaumes monstrueux et des horreurs sans nom, que certaines galerie des anciennes forteresses naines du [[geo:Royaume sous la montagne]] permettraient d'atteindre. Il y roderait des créatures aveugles vouant un culte dégénéré à des divinités obscures et anciennes.+Les tréfonds sont, selon les légendes [[race:nains|naines]], un réseau de cavernes colossales s'étendant dans les souterrains les plus profonds des [[geo:Montagnes d'Hemelrys]]. Ces cavernes de cauchemars n'ayant jamais vu la lumière abriteraient des royaumes monstrueux et des horreurs sans nom, que certaines galerie des anciennes forteresses naines du [[etat:Royaume sous la montagne]] permettraient d'atteindre. Il y roderait des créatures aveugles vouant un culte dégénéré à des divinités obscures et anciennes.
  
 L'existence des tréfonds reste sujette à débats, aucun accès n'ayant pu être atteint depuis plusieurs siècles. Si il est connu qu'Hemelrys est couvert de cavernes dans lesquelles pullulent des [[best:start|monstres]] de toute sorte, jamais rien de comparable à ce qui est décrit par les légendes naines n'a pu être trouvé. Dans la tradition naine, leur peuple serait originaire des tréfonds, d'où ils auraient été chassés peu à peu vers la surface.   L'existence des tréfonds reste sujette à débats, aucun accès n'ayant pu être atteint depuis plusieurs siècles. Si il est connu qu'Hemelrys est couvert de cavernes dans lesquelles pullulent des [[best:start|monstres]] de toute sorte, jamais rien de comparable à ce qui est décrit par les légendes naines n'a pu être trouvé. Dans la tradition naine, leur peuple serait originaire des tréfonds, d'où ils auraient été chassés peu à peu vers la surface.