Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
guerre_indigne [2017/10/16 14:53] superuserguerre_indigne [2019/05/02 16:14] (current) – [Déroulement du conflit] superuser
Line 13: Line 13:
  
 ===== Déroulement du conflit ===== ===== Déroulement du conflit =====
-Les légions des territoires landers se rallient aux rebelles dirigés par Cassiel et font marche vers le sud où ils passent la frontière de la péninsule impériale au milieu de l'été. En parallèle le Duc de Basse-Terre garde la frontière westrienne à l'est en fortifiant ses positions le long de la [[[Tariana]]]. Runan conscient de son infériorité numérique si les provinces [[Hazalaris]] se joignent aux [[landers]] décident de mener ses troupes au devant de l'armée de Cassiel, espérant écraser promptement la rebellion car le temps jouait en sa défaveur. +Les légions des territoires landers se rallient aux rebelles dirigés par Cassiel et font marche vers le sud où ils passent la frontière de la péninsule impériale au milieu de l'été. En parallèle le Duc de Basse-Terre garde la frontière westrienne à l'est en fortifiant ses positions le long de la [[Tariana]]. Runan conscient de son infériorité numérique si les provinces [[Hazalaris]] se joignent aux [[landers]] décident de mener ses troupes au devant de l'armée de Cassiel, espérant écraser promptement la rebellion car le temps jouait en sa défaveur. 
  
-Les troupes font leur jonction au nord lors de la [[bataille de Vallaria]], où Runan remporte une victoire serrée. Il écrase l'armée landers, mais subit tant de pertes que toute invasion de [[Centralis]] devient dangereuse, Runan craignant toujours une intervention hazalaris au sud. Il compte sur l'armée du Duc de [[Val d'Est]] pour attaquer [[Basse-Terre]] par le nord, mais l'armée de son beau-père s'empêtre dans un siège difficile+Les troupes font leur jonction au nord lors de la [[bataille de Vallaria]], où Runan remporte une victoire serrée. Il écrase l'armée landers, mais subit tant de pertes que toute invasion de [[Centralis]] devient dangereuse, Runan craignant toujours une intervention hazalaris au sud. Il compte sur l'armée du Duc de [[Val d'Est]] pour attaquer [[Basse-Terre]] par le nord, mais l'armée de son beau-père s'empêtre dans un siège difficile puis est finalement forcée de se retirer à cause d'une grave épidemie.  
 + 
 +754, les Princes [[Hazalaris]] finissent par réagir et une puissante armée sudiste débarque sur la péninsule impériale pour mener le siège d'Arkadia tenue alors uniquement par la [[Garde impériale]] et par les [[Frères du grand est]]. Runnan se voit dans l’obligation d’abandonner la capitale et de faire retraites-en [[Westrie]] à la tête d’une armée démoralisée. 
 + 
 +755, après un siège éprouvant (voir [[Siège d’Arkadia 755]]), les [[Hazalaris]] prennent la capitale et la mette à sac.  Les chevaliers qui la tienne sont impitoyablement massacrés, un geste qui va à l’encontre de tous les codes de l’époque et qui vaudra par la suite de vive critique à Cassiel. Celui-ci étant toujours dans les territoires [[Landers]] il a en réalité toutes les peines du monde à contrôler ses alliés [[Hazalaris]].  Pendant ce répit, Runnan regroupe ses forces et défend fermement les frontières westriennes, il cherche à entrainer les provinces [[North]] de son côté dans la guerre, mais ceux-ci restent réticents. 
 + 
 +756, par de nombreuses manigances, Cassiel parvient à convaincre le roi des nains
  
 ===== Issue ===== ===== Issue =====