Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
hist:traite_de_fondation_de_la_ligue_du_nord [2024/11/11 11:25] 109.88.245.204hist:traite_de_fondation_de_la_ligue_du_nord [2024/11/11 11:32] (current) 109.88.245.204
Line 1: Line 1:
-''Lien [[hist:start|histoire]] et [[jdr_campagne:ouvrages]]''''+''Lien [[hist:start|histoire]] et [[jdr_campagne:ouvrages]]''
  
 **Traité de fondation de la [[etat:ligue du nord]]** **Traité de fondation de la [[etat:ligue du nord]]**
 +> //I. l’Objectif de la Ligue du Nord//
 +>
 +>La Ligue du Nord est une confédération formée dans le but de protéger l'indépendance et la prospérité de la Transnoroyévie. Elle réunit les cités-États et leurs dirigeants sous une bannière commune, avec pour dessein de maintenir l’équilibre et la paix sur ces terres.
 +>
 +>Bien que la Ligue se présente comme un garant de la liberté de chaque cité, son but ultime est, par la voie de la politique et de la diplomatie, de forger à long terme une nation unifiée, sans jamais provoquer de guerre civile fratricide.
 +>
 +>La Ligue du Nord a scellé une alliance sacrée avec plusieurs tribus yakkut, au premier rang desquelles la prestigieuse Horde d'Or, qui, après avoir défendu la Transnoroyévie, servira d’arbitre si les seigneurs locaux tentent de déstabiliser la Ligue. En contrepartie, la Ligue s'engage à assurer la sécurité des convois marchands traversant les steppes, et à soutenir les tribus alliées en cas de conflit avec d’autres clans yakutes plus réticents, mais uniquement sur demande expresse de la Horde d’Or.
 +>
 +>//II. De l'Organisation et de la Structure de la Ligue du Nord//
 +>
 +>L'Assemblée de la Ligue se réunira une fois par mois, permettant à tout dirigeant se considérant membre de venir exposer ses doléances devant le Conseil. Ces réunions seront publiques, et les décisions y seront prises par vote des personnes présentes. Chaque grande cité de Transnoroyévie accueillera tour à tour cette assemblée.
 +>
 +>Le Conseil, cœur décisionnaire de la Ligue, est constitué de quinze postes, chacun revêtant une responsabilité particulière, et assurant la stabilité de la Ligue dans tous les domaines de la vie transnoroyévienne.
 +>
 +>Les titres et charges des membres du Conseil sont ainsi définis :
 +>  * La Grande Arbitre : Représentante de la comtesse Katarina, elle a pour devoir d’avoir le dernier mot et de veiller à l’application des décisions votées.
 +>  * Le Chef des Clans : Porte-parole de la Horde d’Or, il parle au nom des Yakkut et veille à leurs intérêts au sein de la Ligue.
 +>  * Le Représentant de la Compagnie des Porteurs d'Espoir : Garant du bon déroulement de l’Assemblée, il assure l’ordre et la paix durant les réunions.
 +>  * Le Tribun du Peuple : Élu parmi et par les citoyens, il représente le peuple et fait entendre leur voix.
 +>  * Le Grand Alchimiste : En charge des questions de médecine et d’hygiène, il veille à la santé des habitants et des armées de la Ligue.
 +>  * Le Grand Mage : Élu par ses pairs, il s'occupe des affaires magiques en Transnoroyévie, garantissant un usage sage et équilibré des arts occultes.
 +>  * Le Grand Général : Responsable des forces armées levées au service de la Ligue, qu'il s'agisse de milices ou de mercenaires.
 +>  * Le Premier Chevalier : Représentant l’Ordre des Chevaliers, il assure la sécurité du Conseil et défend l’honneur de la Ligue.
 +>  * Le Grand Contremaître : Porte-parole des guildes d’artisans, il est élu par ses pairs et veille sur les routes, les ponts et la libre circulation des biens en Transnoroyévie.
 +>  * Le Duc : Représentant des grandes familles nobles, il défend les intérêts des seigneurs et des hautes maisons de la région.
 +>  * Le Grand Intendant : Responsable des finances, il gère la trésorerie de la Ligue et s'assure de la collecte des donations.
 +>  * L'Ambassadeur : Chargé des relations extérieures, il s'occupe du commerce et de la diplomatie avec les nations étrangères à la Transnoroyévie.
 +>  * L’Oreille des Dieux : Porte-parole des différents groupes religieux, il veille aux affaires spirituelles et à la quiétude des âmes transnoroyéviennes.
 +>  * Le Gardien : Observateur vigilant, il s'assure que les décisions prises par le Conseil sont appliquées et dirige ceux qui sont chargés de veiller à leur exécution.
 +>
 +>Ainsi est gravé dans le froid et la roche, ce manifeste de la Ligue du Nord, voué à guider nos pas et ceux de nos descendants vers une Transnoroyévie unie, juste et éternelle.
 +>
 +>Signé en l’an de grâce 423 par la Comtesse Katarina Alayev et le Chef de Guerre Temujin