Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
info:nefs_volantes [2024/10/14 08:06] – [Nefs volantes] 185.106.27.196info:nefs_volantes [2024/10/14 08:10] (current) – [Nefs volantes] 185.106.27.196
Line 7: Line 7:
 Les nefs étaient un outil de prédilection pour le déplacement à longue distance dans l'ancien empire, elles servaient à assoir la domination de l'Empereur Arrax sur le continent, impressionnant autant qu'elles terrifiaient les ennemis, et permettant de communiquer des ordres dans des régions lointaines relativement facilement. Elles étaient produites directement à la capitale par des artisans et des mages spécialisés dans un lieu secret à l'écart des tumultes de la cité. Capables de transporter jusqu'à une centaine d'homme, incluant leur équipage et servant tant à la reconnaissance qu'au transport de troupes. Les nefs étaient un outil de prédilection pour le déplacement à longue distance dans l'ancien empire, elles servaient à assoir la domination de l'Empereur Arrax sur le continent, impressionnant autant qu'elles terrifiaient les ennemis, et permettant de communiquer des ordres dans des régions lointaines relativement facilement. Elles étaient produites directement à la capitale par des artisans et des mages spécialisés dans un lieu secret à l'écart des tumultes de la cité. Capables de transporter jusqu'à une centaine d'homme, incluant leur équipage et servant tant à la reconnaissance qu'au transport de troupes.
  
-A la chute de l'Empire, un grand nombre de nefs furent perdues, tandis qu'une autre partie fût détournée par des généraux ambitieux voulant les utiliser comme instruments de pouvoir. Mais à la mort de l'Empereur, les plus loyalistes de ses sujets massacrèrent les artisans capables de travailler sur les nefs, rendant leur utilisation sur le long terme presque impossible. Les [[race:Zamoriens]], qui formèrent plus tard leur propre empire, parvinrent tout de même à maintenir une flottille de nefs volantes, grâce, on le suppose, à un ingénieur qui aurait survécu à la purge. Le savoir se perpétua de génération en génération, ce qui permis à l'[[etat:Hexarchie de Zamorah]], suite à la conquête des mines de Qi'Lara, de continuer à entretenir ses nefs, bien qu'il soit peu probable que les savants et magiciens zamoriens soient capables d'en produire de nouvelles.+A la chute de l'Empire, un grand nombre de nefs furent perdues, tandis qu'une autre partie fût détournée par des généraux ambitieux voulant les utiliser comme instruments de pouvoir. Mais à la mort de l'Empereur, les plus loyalistes de ses sujets massacrèrent les artisans capables de travailler sur les nefs, rendant leur utilisation sur le long terme presque impossible. Les [[race:zamoréens]], qui formèrent plus tard leur propre empire, parvinrent tout de même à maintenir une flottille de nefs volantes, grâce, on le suppose, à un ingénieur qui aurait survécu à la purge. Le savoir se perpétua de génération en génération, ce qui permis à l'[[etat:Hexarchie de Zamorah]], suite à la conquête des mines de Qi'Lara, de continuer à entretenir ses nefs, bien qu'il soit peu probable que les savants et magiciens zamoréens soient capables d'en produire de nouvelles.
  
 ---- ----