Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
jdr:compagnons_mercenaires [2024/06/21 08:42] 185.106.27.196jdr:compagnons_mercenaires [2024/07/18 09:10] (current) – [Montée de niveau] 185.106.27.196
Line 24: Line 24:
 ===== Type ===== ===== Type =====
 Il existe 4 types de compagnons : Il existe 4 types de compagnons :
-  - 1) Les combattants +  - ❖ Les combattants  
-  - 2) Les érudits +  - ❖ Les érudits 
-  - 3) Les soutients +  - ❖ Les soutients 
-  - 4) Les [[jdr:animaux]] (encadrés par d'autres règles)+  - ❖ Les [[jdr:animaux]] (encadrés par d'autres règles)
  
 Le type de compagnon détermine le dés de vie de celui-ci, ainsi que son trait de départ. Le type de compagnon détermine le dés de vie de celui-ci, ainsi que son trait de départ.
Line 49: Line 49:
  
 ===== Montée de niveau ===== ===== Montée de niveau =====
-Tout comme les joueurs, les compagnons accumulent des points d’expérience. Lorsqu'ils atteignent leur niveau * 10 en point d’expérience, ils passent au niveau suivant. On traite alors la chose selon le niveau : +Tout comme les joueurs, les compagnons accumulent des points d’expérience. Lorsqu'ils atteignent leur niveau * 15 en point d’expérience, ils passent au niveau suivant. N'étant pas des protagonistes, ils montent donc de niveau 50% plus lentement que les joueurs. 
-  * Pour les niveaux **pairs** : le compagnon peut lancer son dé de vie. + 
-  * Pour les niveaux **impairs** : les joueurs peuvent augmenter une caractéristique (force, dexterité,...) de +1 ou le morale du compagnon de +2.+On traite alors la chose selon le niveau : 
 +  * ❖ Pour les niveaux **pairs** : le compagnon peut lancer son dé de vie. 
 +  * ❖ Pour les niveaux **impairs** : les joueurs peuvent augmenter une caractéristique (force, dexterité,...) de +1 (max +4), son modificateur d'attaque naturelle de +1 (max +4) ou le morale du compagnon de +2.
  
 **Niveau 0** : un compagnon niveau 0 est considéré comme un paysan. Il n'a pas trait lié à son type comme les autres compagnon et a uniquement D4+CON points de vie. S'il devrait être mis à terre, il est tué à la place. S'il survit à une seule aventure avec un combat, il est promu au niveau 1. **Niveau 0** : un compagnon niveau 0 est considéré comme un paysan. Il n'a pas trait lié à son type comme les autres compagnon et a uniquement D4+CON points de vie. S'il devrait être mis à terre, il est tué à la place. S'il survit à une seule aventure avec un combat, il est promu au niveau 1.
Line 60: Line 62:
 Tout comme les joueurs, les compagnons ont un nombre limité de PV et un seuil de blessure. Si une attaque inflige plus que le seuil de blessure du compagnon, celui-ci reçoit automatiquement une **blessure grave**. Tout comme les joueurs, les compagnons ont un nombre limité de PV et un seuil de blessure. Si une attaque inflige plus que le seuil de blessure du compagnon, celui-ci reçoit automatiquement une **blessure grave**.
  
-Si les points de vie d'un compagnon tombent à 0. Il fait un jet sur la table de la vie et de la mort pour déterminer son destin. Il peut mourir, s'effondrer en se vidant de son sang. Contrairement au PJ qui ont un certain nombre de tours de répis lorsqu'ils sont mis au sol, les compagnons doivent réussir un test de constitution à tout les tours où ils ne sont pas stabilisés pour resté en vie.+Si les points de vie d'un compagnon tombent à 0. Il fait un jet sur la table de la vie et de la mort pour déterminer son destin. Il peut mourir, s'effondrer en se vidant de son sang. Contrairement au PJ qui ont un certain nombre de tours de répis lorsqu'ils sont mis au sol, les compagnons doivent réussir un test de constitution à tout les tours non stabilisés pour resté en vie.