Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
la_nuit_des_larmes [2018/08/14 09:44] superuserla_nuit_des_larmes [2018/08/14 11:34] (current) – [Nuit des larmes] superuser
Line 1: Line 1:
 ====== Nuit des larmes ====== ====== Nuit des larmes ======
 ### ###
-La nuit des larmes et le nom contemporain d’un évènement ayant eu lieu en 626. Au printemps de cette année, l’Empereur [[Albanus III Dinrimil]] est sauvagement assassiné par sa propre [[garde impériale]] après qu’une faction du [[Empire Arkadien#Conseil des primo]] dirigée par [[Aphaeleon I Vesilys|Aphaeleon Vesilys]]. Cet évènement met un terme à la première dynastie impériale issue de l’illuste [[Septimus Dinrimil]], fondateur de l’Empire, et ouvre la porte à la seconde dynastie des Vesilys, connue aujourd’hui pour son règne cruel et marqué par des guerres incessantes.+La nuit des larmes et le nom contemporain d’un évènement ayant eu lieu en 626. Au printemps de cette année, l’Empereur [[Albanus III Dinrimil]] est sauvagement assassiné par sa propre [[garde impériale]] après qu’une faction du [[Empire Arkadien#Conseil des primo]] dirigée par [[Aphaeleon I Vesilys|Aphaeleon Vesilys]] ai lancé une révolte dans la capitale. Cet évènement met un terme à la première dynastie impériale issue de l’illuste [[Septimus Dinrimil]], fondateur de l’Empire, et ouvre la porte à la seconde dynastie des Vesilys, connue aujourd’hui pour son règne cruel et marqué par des guerres incessantes.
 ### ###
 ===== Contexte ===== ===== Contexte =====
Line 14: Line 14:
 ### ###
 ### ###
-C’est dans ce contexte que le [[Conseil des Primo]] commence à comploter contre lui. Le [[Aphaeleon I Vesilys|Primo Vesilys]], un riche esclavagiste issus d’une des plus anciennes familles [[arkadiens|arkadienne]] monte un à un les autres Primo contre l’Empereur, il use de son or et de son influence pour s’assurer de la loyauté de certains Ducs et de nombreux hauts fonctionnaires impériaux.+C’est dans ce contexte que le [[Conseil des Primo]] commence à comploter contre lui. Le [[Aphaeleon I Vesilys|Primo Vesilys]], un riche esclavagiste issus d’une des plus anciennes familles [[arkadiens|arkadienne]] monte un à un les autres Primo contre l’Empereur, il use de son or et de son influence pour s’assurer de la loyauté de certains Ducs et de nombreux hauts fonctionnaires impériaux. Il fait également recruter dans le plus grand secret une forte troupe de mercenaires en provenance d'[[Orlésia]] et d'[[Altar]].
 ### ###
 ### ###
Line 24: Line 24:
 ### ###
 ### ###
-Les opposants au Primo du conseil sont assassinés devant lui, il contemple la scène du haut de son gradin totalement impassible. Au même moment, la garde urbaine laisse entrée une troupe de plusieurs millier de mercenaires puis ferme les portes de la ville, des centaines de groupes d’assassins prennent d’assaut les villas de la noblesse opposante. L’effet de surprise est totale, les forces loyalistes peinent à s’organiser. Des combats éclatent dans les rues, des incendies commencent à se propager des villas pillées, un chaos innommable que fera des milliers de morts. Les hommes d’arme arpentent les rues en se laissant aller au pillage et au viol, ils scandent « A bas l’Empereur ! ».  Le temple de l’[[Ordo]] fini faire résonner la grande cloche pour alerter la cité et le [[Palais Impériale]].+Les opposants au Primo du conseil sont assassinés devant lui, il contemple la scène du haut de son gradin totalement impassible. Au même moment, la garde urbaine laisse entrer une troupe de plusieurs milliers de mercenaires puis ferme les portes de la ville, des centaines de groupes d’assassins prennent d’assaut les villas de la noblesse opposante. L’effet de surprise est totale, les forces loyalistes peinent à s’organiser. Des combats éclatent dans les rues, des incendies commencent à se propager des villas pillées, un chaos innommable que fera des milliers de morts. Les hommes d’arme arpentent les rues en se laissant aller au pillage et au viol, ils scandent « A bas l’Empereur ! ».  Le temple de l’[[Ordo]] fini faire résonner la grande cloche pour alerter la cité et le [[Palais Impériale]].
 ### ###
 ### ###