Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
magie:alchimie [2023/06/27 12:30] – created 185.106.27.214magie:alchimie [2023/11/05 23:50] (current) – [Alchimie] 95.182.153.52
Line 6: Line 6:
 L’alchimie est un sous domaine des études magique, spécialisée dans l’étude de la transmutation de la matière et la confection de potions et d’élixirs de toutes sortes. La mouvance des alchimistes naquit de la recherche d’un sort ultime pouvant transformer le plomb en or, recherche qui n’a à ce jour aboutit à rien. L’alchimie est un sous domaine des études magique, spécialisée dans l’étude de la transmutation de la matière et la confection de potions et d’élixirs de toutes sortes. La mouvance des alchimistes naquit de la recherche d’un sort ultime pouvant transformer le plomb en or, recherche qui n’a à ce jour aboutit à rien.
  
-Généralement considérée avec dédain par les mages du [[empire:Magisterium]], cette discipline est surtout pratiquée par des magiciens faibles et des charlatans qui vivent de la vente de filtre d’amour et d’autres fantaisies dans grandes cités. Dans les faits, les études en alchimie sont rarement faites avec sérieux, même si il existe quelques maîtres capables de concevoir des potions extrêmement avancéeset extrêmement chères.+Généralement considérée avec dédain par les mages du [[empire:Magisterium]], cette discipline est surtout pratiquée par des magiciens faibles et des charlatans qui vivent de la vente de filtre d’amour et d’autres fantaisies dans les grandes cités. Dans les faits, les études en alchimie sont rarement faites avec sérieux, ce qui n'empêche pas la population de faire appel à eux pour soigner un proche maladeleurs tarifs étant infiniments inférieur à ceux d'un mage.
  
 Les alchimistes s'organisent en différentes guildes qui assurent la transmission des savoirs et le respect d'une certaine éthique commerçante entre les alchimistes d'une ville. Ils portent traditionnellement un masque de guérisseur pour se distinguer des autres mages et pour se protéger des projections de fluides et émanations de gaz lors de la réalisation de leurs potions. Les alchimistes s'organisent en différentes guildes qui assurent la transmission des savoirs et le respect d'une certaine éthique commerçante entre les alchimistes d'une ville. Ils portent traditionnellement un masque de guérisseur pour se distinguer des autres mages et pour se protéger des projections de fluides et émanations de gaz lors de la réalisation de leurs potions.