Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
magie [2018/04/05 12:27] – [L’immatériel] superusermagie [2019/05/13 11:15] (current) – [La technique magique] superuser
Line 29: Line 29:
 ===== Déchirure du voile ===== ===== Déchirure du voile =====
 ### ###
-Le voile d’énergie arcanique est présent en tout point et en temps dans le monde matériel. Il n’est cependant pas uniforme, sa force varie d’un point à l’autre, et certaines régions sont bien plus fragiles que d’autres. Une ponction exagérée d’énergie arcanique dans une zone fragilisée engendre un risque d’ouverture du voile, la connexion entre l’esprit du magicien et l’immatériel est alors directe, permettant à n’importe quel [[esprit]] de l’immatériel d’y plonger (//voir [[esprit#possession demoniaque]]//).+Le voile d’énergie arcanique est présent en tout point et tout temps dans le monde matériel. Il n’est cependant pas uniforme, sa force varie d’un point à l’autre, et certaines régions sont bien plus fragiles que d’autres. Une ponction exagérée d’énergie arcanique dans une zone fragilisée engendre un risque d’ouverture du voile, la connexion entre l’esprit du magicien et l’immatériel est alors directe, permettant à n’importe quel [[esprit]] de l’immatériel d’y plonger (//voir [[esprit#possession demoniaque]]//).
 ### ###
 ### ###
Line 61: Line 61:
 ===== La technique magique ===== ===== La technique magique =====
 ### ###
-Les plus grands savants dans l'art magique fûrent les elfes qui après la chute des [[Anciens]] reprirent le travail de leurs pères conformément à la croyance dans la [[Voie Vahalarine]]. La plupart des secrets des [[Anciens]] furent perdu avec la disparition de leur civilisation, ainsi les premiers mages elfiques durent fournir un énorme travail de recherche pour faire renaître la magie. La maison des [[Valadìns]] fit les plus grands apports au savoir magique, sa méthodologie ayant particulièrement inspiré les humains qui continuent aujourd’hui de perpétuer les enseignements des mages elfiques au travers du [[Magisterium]].+Les plus grands savants dans l'art magique fûrent les [[elfes]] qui après la chute des [[Anciens]] reprirent le travail de leurs pères conformément à la croyance dans la [[Voie Vahalarine]]. La plupart des secrets des [[Anciens]] furent perdu avec la disparition de leur civilisation, ainsi les premiers mages elfiques durent fournir un énorme travail de recherche pour faire renaître la magie. La maison des [[Valadìns]] fit les plus grands apports au savoir magique, sa méthodologie ayant particulièrement inspiré les humains qui continuent aujourd’hui de perpétuer les enseignements des mages elfiques au travers du [[Magisterium]].
 Les elfes créèrent les **écoles** dans une tentative de catégoriser les sortilèges. Deux sorts d’une même école sont à la fois proches de par leur résultante mais également par leur préparation, tout mage est théoriquement capable de lancer un sort indépendamment de son école, mais un mage ayant particulièrement  travaillé une école aura plus de facilité à lancer un sort proche magiquement. Les elfes créèrent les **écoles** dans une tentative de catégoriser les sortilèges. Deux sorts d’une même école sont à la fois proches de par leur résultante mais également par leur préparation, tout mage est théoriquement capable de lancer un sort indépendamment de son école, mais un mage ayant particulièrement  travaillé une école aura plus de facilité à lancer un sort proche magiquement.
 ### ###