Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
pers:vemir_antonius [2024/03/07 21:13] – created 95.182.149.39pers:vemir_antonius [2024/03/07 21:21] (current) – [Galerie] 95.182.149.39
Line 3: Line 3:
 ====== Vemir Antonius====== ====== Vemir Antonius======
  
-Ambriel Ier Vorkalys, fils d'Agius II Vorkalys, est le 17ème empereur de la dynastie des Vorkalys a être monté sur le trône impérial [[empire:start|arkadien]]. Son père est surnommé le restaurateur, car il mis fin à la prise de pouvoir de 50 années de la famille Vesilys suite à la [[hist:révolution vesilys]], mais est malheureusement mort peu après sa victoirelaissant Ambriel, tout juste agé de 16 ans, monter sur le trône impérial. Issus d'une branche mineure de la famille Vorkalys, son règne est considéré comme peu légitime par l'élite patricienne.+Vemir Antonius était un légat [[empire:start|arkadien]] et un loyaliste combattant aux côtés d'[[Agius II Vorkalys]] lors de la [[hist:restauration]], l'un des plus fidèle et fervent généraux au service de l'Empereur. Peu avant sa mort, Agius II fait de Vemir un légat et lui donne pour tâche de protéger le trône de son fils [[Ambriel I Vorkalys]]craignant à juste titre que le jeune homme n'ai pas les épaules pour diriger l'Empire seul.
  
-Depuis le début de son règne, l'Empire est dans une situation instablefaisant face à des révoltes en [[geo:Caldérie]] ainsi que de nombreuses menaces aux frontières. Ambriel n'pas su gagner la confiance de l'élite patricienne ni du [[empire:conseil des Primo]] qui essayent d'affaiblir son pouvoir en profitant de sa jeunesse et de son manque de légitimité. Il peut heureusement compter sur des fidèles partisans de son père pour maintenir son pouvoir, notament le [[pers:Légat Vemir Antonius]] et sa maître espionne [[Elyra Benackis]], qui oeuvrent nuit et jour pour maintenir un semblant de stabilité dans un Empire au bord de l'implosion+On dit que Vemir est l'éminence grise dirigeant l'Empire en sous maindétenant le pouvoir réel au travers du jeune Empereur qui lui voue un confiance aveugle, si les mauvaises langues prétendent que le légat abuse de son status, celui n'jamais attenté à la souveraineté de l'Empereur et semble plutôt oeuvrer pour le maintiens de la stabilité dans un Empire secoué par les crises successives.
  
 ---- ----
Line 11: Line 11:
 ===== Galerie ===== ===== Galerie =====
  
-{{ :pers:ambriel1.jpg?direct&400 |}}+{{ :pers:vemir.jpg?direct&500 |}}