Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
race:yakkuts_jaunes [2023/09/27 11:45] – created 185.106.27.214race:yakkuts_jaunes [2023/11/21 09:48] (current) – removed 185.106.27.196
Line 1: Line 1:
-''Lien [[race:start|peuples]] et [[race:yakkut]]'' 
  
-====== Yakkut jaunes ====== 
- 
-Les Yakkuts jaunes sont une ethnie de la race non-humaine des [[race:yakkut]]. Ils peuplent le territoire des [[geo:steppes Yakkut]] dans le nord de [[geo:Paxia]]. Ils sont connu pour être plus rudes et robustes que leurs cousins les [[race:Yakkut verts]] et sont presque tous dépouvus de défenses. 
- 
----- 
- 
-===== Culture ===== 
- 
-Organisés en hordes, les tribus yakkut sont très collectivistes, toute ressource est commune au clan sinon les armes et effets personnels, les enfants sont retirés de leur mère à un jeune âge et sont élevés en commun par toutes les femelles du clan. Leur société est rude, les mâles s’affrontent régulièrement pour prouver leur force, la horde est dirigée par le plus fort d’entre eux, mais sa place peut changer si un concurrent plus jeune vient à le défier. 
- 
-Les guerriers Yakkut s'affrontent de façon très ritualisée, la pratique du duel est courante, ceux-ci se terminant souvent par la mort d'un participant. L'honneur personnel est très important à leurs yeux, et ils méprisent toute forme de faiblesse. Ils vénèrent [[rel:Malakar]], le dieu de la force, mais ne le prie jamais, car celui-ci se désintéresse des mortels. En dehors de sa horde, un Yakkut ne bénéficie d'aucune forme de droit, et les Yakkut exilés se retrouvent souvent à fuir dans les royaumes humains pour survivre. 
- 
-Les hordes Yakkut migrent en hivers vers le territoire connu sous le nom des [[geo:larmes des dieux]], une forêt parsemée de lacs au pied des [[geo:pics éternels]], c'est au cours de ces rassemblements annuels que les mâles s'affrontent pour s'accoupler avec des femelles d'autres clans, chacun retournant à sa horde à la fin de la saison.