Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
race:zingariens [2025/01/31 09:34] – [Zingariens] 185.106.27.196race:zingariens [2025/04/17 12:47] (current) – [Culture] 185.106.27.196
Line 29: Line 29:
 Les guerriers zingariens, quant à eux, sont reconnus pour leur agilité et leur discrétion. Vifs, silencieux et toujours en mouvement, ils utilisent les arbres pour se déplacer rapidement et surprendre leurs ennemis. Ils n’attaquent jamais de front, préférant des tactiques d’embuscade et de guérilla, utilisant le terrain à leur avantage. Bien qu’ils prônent la paix et la discrétion, ils défendent farouchement les frontières de leur territoire contre toute intrusion, notamment celles des Zarnorides du nord, qu'ils considèrent comme des envahisseurs brutaux. Les guerriers zingariens, quant à eux, sont reconnus pour leur agilité et leur discrétion. Vifs, silencieux et toujours en mouvement, ils utilisent les arbres pour se déplacer rapidement et surprendre leurs ennemis. Ils n’attaquent jamais de front, préférant des tactiques d’embuscade et de guérilla, utilisant le terrain à leur avantage. Bien qu’ils prônent la paix et la discrétion, ils défendent farouchement les frontières de leur territoire contre toute intrusion, notamment celles des Zarnorides du nord, qu'ils considèrent comme des envahisseurs brutaux.
  
-Les Zingariens sont également des maîtres du commerce. Bien qu’ils ne soient pas navigateurs, leurs caravanes sillonnent le sud de Solaris, portant des teintures rares, des herbes médicinales, et des breloques magiques. Leur savoir-faire artisanal est très prisé, en particulier leurs pigments exotiques et leurs objets infusés de magie. +Les Zingariens sont également des maîtres du commerce. Bien qu’ils ne soient pas navigateurs, leurs caravanes sillonnent le sud de Solaris, portant des teintures rares, des herbes médicinales, des épices et des breloques magiques. Leur savoir-faire artisanal est très prisé, en particulier leurs pigments exotiques et leurs objets infusés de magie. 
  
 La culture zingarienne, tournée vers le respect de la nature et des savoirs anciens, est complexe et raffinée. Leur isolation volontaire les a préservés des influences extérieures, mais en fait également un peuple unique et difficile à approcher. La culture zingarienne, tournée vers le respect de la nature et des savoirs anciens, est complexe et raffinée. Leur isolation volontaire les a préservés des influences extérieures, mais en fait également un peuple unique et difficile à approcher.