Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
rel:dieux_sombres [2023/06/29 09:35] – [Dieux sombres] 185.106.27.214rel:dieux_sombres [2023/11/02 11:56] (current) – removed 185.106.27.196
Line 1: Line 1:
-''Lien [[rel:start|religions]]'' 
- 
-====== Dieux sombres ====== 
- 
-Les dieux sombres sont des entités chaotiques et malveillantes issues du plan du chaos, également nommé l'[[magie:immatériel]]. Leur origine , leurs intentions et leur nature reste sujette à débat, ils inspirent l'effroi chez les mortels et leur nom n'est que rarement prononcé tant ils sont synonyme d'horreur. 
- 
-Ces dieux semblent obsédés par le plan mortel, et tentent depuis des générations de l'influencer au travers d'élus et de sectateurs qu'ils contactent via des rêves. Ces mortels pervertis accomplissent leurs volontés, répendant destruction et mort à travers le monde et cherchant à affaiblir le pouvoir des [[rel:dieux de l'Ordre]].  
- 
-Les [[rel:dieux de l'Ordre]] mettent occasionellement fin à leurs querelles pour combattre l'influence du chaos, presque toutes les sociétés civilisées combattent activement l'emprise des dieux sombres sur le plan mortel en traquant et tuant leurs adorateurs. 
- 
-Selon le [[rel:Cantique de l'Ordo]], les dieux sombres fûrent capables de s'incarner dans le monde matériel à l'[[hist:âge du mythe]] par la négligence des dieux de l'Ordre. Durant la guerre cataclysmique qui s'en suivis, le dieu [[rel:Akkanor]], gardien de la lumière, fût abattus, provoquant l'éveil de la déesse mère [[rel:Timbra]]. Celle-ci, courroucée, provoqua la fracture du monde, et bannis tout les dieux de sa création, les condamnants à agir indirectement sur le monde. Les dieux sombres quant à eux, bien que vaincus, se replièrent dans le plan du chaos d'où ils continuent à mener leur combat. 
- 
----- 
- 
-===== Liste ===== 
- 
-  * [[rel:Ütum]] le noir, seigneur du chaos et de la violence. Méprisant toute forme d'ordre, il cherche à porter le conflit partout et s'extasie des massacres commis en son nom. 
-  * [[rel:Gazarak]] le dieu serpent, froid et calculateur, il est le dieu de la sorcellerie obscure, du savoir interdit et des connaissances ésotériques.  
-  * [[rel:Ashkoum]], seigneur du vice, de la tromperie et de la corruption des innocents.  
-  * [[rel:Ikkna]], seigneur de la sauvagerie, vénéré par des cultes primitifs, déteste la civilisation et préfère les instincts animaux les plus vils. 
-  * [[rel:Pestilius]], seigneur des [[magie:necromancie|nécromanciens]], il adore la mort, la putréfaction, la famine et la maladie. 
-  * [[rel:Skellir]] le démon des océans et des calamités, susurre à l'oreille des marins naufragés, les poussant à la folie. De nombreux monstres marin lui sont inféodés. 
- 
-