Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
rel:elimbath [2025/05/28 08:45] – [Elimbath] 185.106.27.196rel:elimbath [2025/05/28 08:47] (current) – [Culte] 185.106.27.196
Line 17: Line 17:
 Il est rare, voire impossible, de connaître l’identité des figures influentes du culte sans être né dans les bas-quartiers dont ils sont issus. Les autorités urbaines, bien que conscientes de son existence, échouent régulièrement à le démanteler. Le culte sait se faire discret, fluide, insaisissable. Il est rare, voire impossible, de connaître l’identité des figures influentes du culte sans être né dans les bas-quartiers dont ils sont issus. Les autorités urbaines, bien que conscientes de son existence, échouent régulièrement à le démanteler. Le culte sait se faire discret, fluide, insaisissable.
  
-Les sanctuaires d’Elimbath sont modestes, parfois dissimulés dans les sous-sols d’un bordel, derrière un four de boulanger ou sous un hospice délabré. On y vient pour prier en silence, partager un repas chaud, trouver un complice ou recevoir un contrat. Les prêtres d’Elimbath ne prêchent pas : ils écoutent, arbitrent, et consolident les équilibres fragiles entre gangs, contrebandiers et assassins.+Les sanctuaires d’Elimbath sont modestes, parfois dissimulés dans les sous-sols d’un bordel, derrière un four de boulanger ou sous la tente d'un esclave. On y vient pour prier en silence, partager un repas chaud, trouver un complice ou recevoir un contrat. Les prêtres d’Elimbath ne prêchent pas : ils écoutent, arbitrent, et consolident les équilibres fragiles entre gangs, contrebandiers et assassins.
  
 Le culte ne cherche pas la lumière ni le chaos. Il préserve l’ordre souterrain qui maintient en vie ceux que la surface a rejetés. Son but n’est pas de régner, mais de survivre avec dignité là où nul dieu n’entend plus les prières. Le culte ne cherche pas la lumière ni le chaos. Il préserve l’ordre souterrain qui maintient en vie ceux que la surface a rejetés. Son but n’est pas de régner, mais de survivre avec dignité là où nul dieu n’entend plus les prières.