Table of Contents

Lien Empire Arkadien

Légion Arkadienne

La Légion Impériale arkadienne, ou Legio Imperialis en arkadien, est la force armée de l’Empire Arkadien. Composée d’une multitude de légions réparties sur tout le territoire de l’Empire, son rôle est de participer aux opérations de guerre, que ce soit pour maintenir la souveraineté de l’Empire sur ses territoires ou pour l’étendre à de nouvelles régions. Chaque légion est une armée de métier, les soldats s’engageant pour une durée réglementaire de 15 ans, au terme duquel ils peuvent acquérir la citoyenneté arkadienne ainsi que des terres. La légion est une formidable machine de guerre capable de tenir en respect presque toutes les armées barbares, elle est l’héritière de la longue tradition martiale arkadienne, contribuant au cours de l’histoire à l’expansion actuelle de l'Empire. L'Empire maintient entre 20 et 30 légions en permanence, leur effectif variant beaucoup d'un territoire à l'autre selon la situation, les légions les plus aguerries sont généralement postées proches des frontières dangereuses.


Organisation

Une légion est une formation d'environ 10.000 hommes divisés en 10 à 20 cadres d’infanterie lourde et légère auxquels s'ajoutent différents cadres auxiliaires de cavalerie, de pontonniers, d'auxiliaires étrangers ou mercenaires ainsi qu'un section administrative. Lorsqu'un légion est en déplacement, elle est une véritable ville ambulante, trainant dans son sillage hommes, bêtes, marchands et matériel en tout genre. La légion est dirigée par un Glaive, général chef, mais peut agir en coordination avec d'autres légions sous les ordre d'un Haut-Glaive. Les cadres sont divisés eux même en 10 centio elles mêmes divisées en decio, chaque formation disposant de ses officiers.

Le légionnaire est un fantassin lourd de choc, armé d'une épée, d'un large bouclier et d'une lance et portant une armure de maille et de cuir, ils sont capables d'évoluer en formations disciplinées pour contrer les différentes menaces sur le champs de batailles. Les légionnaires vétérans sont regroupés dans un cadre d'Akkanides, ils forment l'élite de la légion et l'infanterie la plus lourde, n'agissant d'ordinaire que dans les moments critiques des batailles rangées.


Unités spécialisées


Grades


Galerie