Table of Contents

lien geographie

Les Montagnes d’Hemelrys

Les chaînes montagneuses d’Hemelrys s’étendent au nord de l’Empire Arkadien, ce sont les deuxièmes plus hauts sommet de Paxia. Les montagnes d’Hemelrys sont le foyer ancestrale du peuple nain qui y a établit de grandes cités sous-terraines à l’époque du Royaume sous la montagne, de nos jours la plupart de ces cités sont abandonnées et infestées de monstres. Les sous-terrains d'Hemelrys donneraient selon les légendes naines accès à une région maudite nommée les tréfonds, immense réseau de cavernes souterraines abritant des royaumes cauchemardesques. Hemelrys est effet connue pour les vastes réseaux de cavernes qu'elle abrite, que les nains habitaient autrefois.

Les montagnes sont peu peuplées à cause de la rudesse des hivers qui y sévissent, on trouve essentiellement des petites bourgades dans les vallées du sud. L’est des montagnes est encore une région extrêmement sauvage et dangereuse, peuplée de tribus sha-hasin et de nombreux monstres, l’Ouest est plus civilisé, il est sous la domination de la République marchande Telogrid, un état nain vassale de l’Empire Arkadien. De ce côté, les villages et les routes sont plus nombreuses et patrouillées.

Les plus hauts sommets des monts d’Hemelrys restent des lieux inaccessibles plongés sous un voile blanc éternel. Qui sait réellement quelles créatures peuvent habiter ces régions inexplorées ?


Villes


Galerie