Lien geographie

Naab

Le naab est une région enclavée dans les montagnes de l'est du continent de Paxia. Ce grand bassin sans relief est principalement composé de déserts de sel et de vastes plaines arides, l'eau y est rare et les rivières ne sont que saisonnières, se tarissant à l'arrivée des périodes les plus chaudes. Le naab est parsemé des squelettes d'animaux marins monumentaux et des ruines d'anciennes cités aujourd'hui envahies par la poussière, les savants impériaux pensent qu'en des temps reculés, une mer recouvrait alors cette vaste région, et que les antiques ruines étaient autrefois de prospèrent cités côtières parsemant l'océan intérieur de la région.

Au centre du naab se trouve la mer d'Ostrazal, un immense lac d'eau salée sur les côtes duquel prospèrent des cités marchandes nyméennes sur les routes caravanières reliant l'est et l'ouest du continent. En dehors de ces ilots de civilisation, le étendues arides du Naab sont surtout parcourues par des peuples de cavaliers nomades comme les naabi, les khyazal ou par des tribus yakkut.

Le naab, en plus d'être un carrefour commercial important est connu pour ses grandes mines de sel, principale ressource exploitée et exportée par les cités de la mer d'Ostrazal.


Galerie