Table of Contents

Lien geographie

Transnoroyévie

La transnoroyévie est un plateau d'altitude sauvage s'étendant aux pieds des montagnes d'Hemelrys à l'ouest jusqu'aux hauts pics de l'Atlas Oriental à l'est. Elle est nommée ainsi par les arkadiens car le territoire se trouve au delà du fleuve frontalier de la Noroyeva, qui prend sa source à l'est et traverse le territoire.

Aux portes de l'immense steppe yakkut, la transnoroyévie est un territoire aux frontières de la civilisation partagé entre pioniers istariens et farouches tribus nomades kaal. En son centre, le grand lac Noro est parsemés de petits villages de rondins, tandis que les terres de prairies et de collines environnantes sont la demeure ancestrale des clans nomades.

La transnoroyévie est un carrefour de passage important des routes caravanières venant de l'est qui terminent leur route dans les cités libres du nord, également nommées cités joyaux, îlots de civilisation au milieu de la nature féroce. C'est une terre d'aventuriers, de marchands audacieux et de mercenaires, où le dangers rôde au delà des dernières collines des rares villages fortifiés. Les hivers y sont rude, les été très chaud, et les infrastructures très distantes les une des autres. Attaques de brigands, de nomades ou de monstres y sont courantes, rares sont ceux qui y voyagent sans escorte.


Sites


Carte


Galerie