Table of Contents

Lien Règles du jdr et Compagnons & Mercenaires

Compagnons animaux

A la place de compagnons humains, les personnages peuvent s’accompagner d’animaux durant leurs aventures. Les animaux ont l’avantage de travailler sans demander de paiement, mais les aventuriers devront tout de même veiller à ce qu’ils soient nourris et bien traités. Les carnivores consommeront des rations, tandis que les herbivores devront avoir accès à des pâturages et à suffisamment de repos par jour. En outre, les animaux sont rarement acceptés en ville, et devront être déposer chez un palefrenier moyennant un prix de gardiennage.

Règles

Les animaux suivent les règles des compagnons, à quelques exception près. Les animaux n'ont pas de trait de caractère et ni leur dé de vie, ni leur classe d'armure ne sont pas standardisés. En outre, ils ne peuvent pas porter d'équipements. A la place, les capacités d'un animal sont décidées par le MJ, les chapitres précédent proposant quelques listes pour les animaux.

Animaux de guerre

Les animaux de guerre sont spécialement entrainés pour suivre les aventuriers au combat et endurer le stress qui en découle. Souvent attachés à un seul maître, il sera très difficile pour une autre personne de les contrôler.

Animaux utilitaires

Les animaux utilitaires rendent service aux aventuriers, ils portent des charges lourdes ou assistent par leurs. Ils obéissent plus facilement à n’importe qui, mais prendrons toujours peurs en cas de confrontations violentes.

Animaux de compagnie / exotiques

Les listes précédentes ne limitent pas la possibilité pour les aventuriers à s’attacher à d’autres animaux. En concertation avec le MJ, un joueur pourra dresser des animaux plus exotiques, la catégorie ainsi que ses capacités seront alors décidées par le MJ. Si un animal n’octroie aucune capacité particulière, il sera simplement considéré comme un animal de compagnie dans la narration.