Table of Contents

Lien Règles du jdr

Mécaniques de jeu

Mode de jeu / passage du temps

Il y a trois modes de jeu : narratif, exploration et combat, chaque mode de jeu compte différemment le passage du temps.

Distance et mouvement

La vitesse dans le jeu se calcule en cases, la mesure réelle d’une case est abstraite et dépend de l’échelle de la carte de jeu. Il y a trois distances dans le jeu :

Escalade

Jet de DEX ou FOR, vitesse divisée par deux. Chute si l’échec est 5 en dessous de la difficulté.

Chute

1D6 dégâts tous les 3 mètres.

Marcher à travers

Vous pouvez traverser un allié, mais pas prendre sa place. Réussissez un test de FOR ou de DEX pour passer à travers un ennemi.

Nager

Nagez à la moitié de votre vitesse arrondis supérieur(test FOR dans des eaux turbulentes). Test de CON pour retenir votre souffle (1d6 dégâts tant que vous n’avez pas retrouvé l’air libre)

Lumière

Sans aucune source de lumière, les personnages ne savent plus du tout ce qui se passe autour d’eux, ce qui n’est pas le cas de la plupart des monstres horribles qui hantent les cavernes.

DANS LE NOIR : lorsqu’ils sont dans le noir, le MJ ne pourra décrire que les sons qui les entourent aux joueurs, tout leur jet se feront avec un désavantage et une difficulté accrue.

SOURCE DE LUMIÈRE : toute les sources de lumière (torche ou lanterne) brûlent pendant une heure (temps réel), la lanterne offrant un meilleur éclairage. Lorsqu’une heure est passée, la source s’éteint. Le maitre de jeu n’a pas à en avertir les joueurs, mais les joueurs peuvent demander à tout moment combien de temps ils leur restent.

FEU DE CAMP : Les joueurs peuvent créer un feu de camp fixe, s’ils ne disposent d’aucune ressource dans leur environnement, ils peuvent le faire en combinant 3 torches. Le feu de camp les éclairera pendant 8h.