Table of Contents

Lien Règles du jdr

Archétype : Martial

L'archétype Martial incarne la force, la discipline et le savoir-faire de ceux qui vivent et respirent pour l’art du combat. Chevaliers, soldats, gladiateurs ou guerriers itinérants, ces personnages excellent dans le maniement des armes, le port des armures et la résistance aux dangers physiques. Leurs compétences s’étendent de la stratégie militaire à l’endurance brute, et leur présence impose souvent le respect, voire la crainte. Ce sont ceux qui prennent les devants en première ligne, guidés par leur courage et un entraînement rigoureux qui leur permet de dominer le champ de bataille.

Attributions de départ

Talents innés

Nom du Talent Description
Réputation martiale Chaque fois que vous récupérez naturellement d’une blessure, vous gagnez 1D4 points de Réputation Martiale. Lorsque vous rencontrez un autre personnage reconnu pour ses talents martiaux, vous pouvez déclarer au MJ votre intention de réaliser un test de Réputation Martiale afin de l’impressionner. En cas de réussite, votre renommée précède vos gestes, et ce personnage sera plus enclin à vous respecter, voire à coopérer.
Haut fait À chaque attaque, lancez 1D4 de Haut Fait en plus de vos dés habituels. Si le résultat est un 4, vous accomplissez un haut fait martial : une action spectaculaire, inventive ou particulièrement audacieuse que vous décrivez librement. Si cette action est jugée plausible et cohérente dans le contexte, le MJ interprète cette réussite avec des effets narratifs ou tactiques renforcés.

Talents

(Talents mauves = mutuellement exclusifs) | (Talents jaunes = talents généraux)

Galerie