Table of Contents

Lien religions et dieux de l'ordre

Elanwe

Elanwe est la déesse des mers et des eaux. Elle est la plus terrible et coléreuse de tout les dieux, ses humeurs et caprices étant aussi changeantes que les océans, elle envoie d'affreuses tempêtes sur ceux qui s'attirent son courroux. Elanwe est aussi furieuse qu'elle n'est libre, elle est la maîtresse suprême et sans égale des vastes océans, et ne tolère d'aucun mortel qu'il le revendique en son nom.

Autant crainte que révérée, il n'est pas un marin qu'il soit pêcheur, marchand ou pirate qui ne se prosterne devant Elanwe. Elle est presque toujours la déesse majeure des cités côtières ou des villes bordants des plans d'eau conséquents.


Culte

Le culte d'Elanwe, très divers et disparate, se concentre essentiellement sur les cités côtière dont la vie dépend de la mer. Ses temples sont érigés proche des ports et accueillent les marins venus demander la bénédiction de la déesse ou leur proche priant pour leur prompt retour. De nombreuses stèles sont érigées le long des quais, les marins ayant coutume d'y faire une offrande avant leur départ.

Les prêtres et prêtresses d'Elanwe sont nommés prêtres des eaux, ils maintiennent les temples, collectent les offrandes et organisent des rituels visant à apaiser la déesse. Les marins aiment embarquer un prêtre avec eux pour s'assurer de la clémence de leur déesse.

Elanwe est également vénérée par les pirates, qui voient dans leur philosophie libertaire un hommage direct à la déesse des océans.


Galerie