Choniques d`Arkadia

Lien bestaire

Hurleurs

Les hurleurs sont des créatures humanoïdes de petite taille qui ont colonisé presque tout le continent de Paxia et de Solaris , on les nomme ainsi pour les hurlements stridents qu'ils poussent en lançant leurs attaques. D'une intelligence sournoise, ils sont considérés comme des nuisibles dans les campagnes où ils sont connu pour attaquer les voyageurs solitaires et pour s'en prendre aux champs de culture en volant une partie des récoltes. Ils ont pour habitude de kidnapper les enfants humains et de s'en prendre aux terriers des croquepains.

Les hurleurs sont des pilleurs opportunistes dont la vie entière tourne autours de la survie et de la recherche de nourriture, ils mangent pratiquement n'importe quoi, allant de la charogne aux fruits et légumes, avec un goût prononcé pour la viande fraiche. Individuellement très faibles, ils compensent leur manque de force par la ruse et submergent des proies bien plus grosse par le nombre. Ils sont cependant très lâches et fuiront immédiatement s'il sentent que leurs ennemis prennent l'ascendant, à l'exception des intrus qui entrent dans leur terrier qu'ils combattront jusqu'à la mort pour protéger leur habitat.

Ils sont organisés en tribus pouvant parfois allé jusqu'à des centaines d'individus pour les plus imposantes d'entre elle, la tribus est dirigée par un chef qui s'accouple avec les femelles les plus fortes, jusqu'à un tier des femelles pouvant appartenir au chef. Les hurleurs souffrent de nombreuses tares dues principalement à leur consanguinité, ils ont un taux de natalité explosif, une femelle pouvant donner naissance à plusieurs hurleurs en 3 mois et les individus devenant adulte après 3 ans, ne vivant pas plus d'une dizaine d'année, un terrier de hurleur peut devenir un vrai danger pour une région si leur population n'est pas gardée sous contrôle et si la nourriture est abondante.

Les hurleurs creusent des terriers ou s'installent dans des grottes naturelles, voyant très bien dans le noir, leurs terriers sont des dédales bas de plafond et dangereux à explorer car souvent piégés. Ils s'équipent d'armement rudimentaire faites d'armes et d'armures rouillée volées à des voyageurs ou de confections artisanales en os.


Galerie