Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Bethor Ier

Bethor Ier, dit “le Fort”, est le 8ème Empereur de la Dynastie des Heracliès et l'un des plus préstigieux membre de cette lignée après Seraphino Heracliès. Il est l'Empereur arkadien ayant eu le plus long règne de l'histoire impériale, cumulant 49 ans de règne et laissant après sa mort un Empire puissant et prospère. Succédant à son cousin Cassiel I Heracliès qui mourru sans fils après la bataille d'Hakârn face aux armée naines, il hérite d'un Empire en crise après la guerre indigne, une violente guerre de succession faisant suite à la mort de Seraphino III Heracliès.

Sous son règne aura lieu la grande reforme des légions impériales qui inclueront la chevalerie à l'armée impériale. Conquérant et bélliqueux, Bethor soumettra sous son règne les farouches clans Kanat qui menaçaient les marches de l'Est depuis des siècles, et vengera son cousin lors de la guerre des montagnes en soumettant les nains d'Hemelris

Bethor était connu pour être un guerrier puissant et charismatique, bien plus habile au maniement de la masse d'arme que de la magie qu'il excecrait. Il mesurait près de deux mètres de haut, et sa voix tonnante imposait le respect. On le disait droit et juste, c'était un guerrier avant tout, et ne il s'intéressait guère à la gestion de l'Empire. Il eu cependant toute sa vie un talent pour perçevoir les qualités chez les autres. Ainsi il délégua de nombreuses tâches au conseil des Primo et à ses ministres qu'il selectionnait avec soin et pour leurs compétences avant tout.