Choniques d`Arkadia

Lien Campagne 1 et lieux et norograd

Taverne de la coupe du Vagabond

Description : La taverne de la coupe du Vagabond est un tripot connu du quartier de la fosse. Il est en permanence emplis de fumée, la plupart des clients consommant de l'herbe mirage, une drogue hallucinogène. Principalement fréquentée par des voyous, elle est appartient officiellement aux soeurs Sophia et Gaeda, deux soeurs jumelle à la beauté renversante, mais le réel propriétaire est Izil, un malfat croquepains qui est l'un des bonets de la guilde des taudis.

Tant qu'ils sont dans la taverne, les joueurs sont sous la surveillances d'hommes de mains de la guilde des taudis.


Rencontre

  • - Sophia et Gaeda : propriétaire officielles de la taverne, provocantes, elles appellent souvent les hommes “mon chou” ou “mon chérie”, elles bavardent volontier tant qu'on ne leur pose pas de questions indescrètes.
  • - Massue : puant et grossier, salue les joueurs, après quelques discussions, propose de se joindre à un coup (facile selon lui). (entrepot sur les quais)
  • - Flanelle, une jeune voleuse, et son compagnon qu'elle surnomme “Verole”, jouent dans le fond. Vérole est très protecteur envers Flanelle. Flanelle a perdu un ami dans les mines récemment (vérité: Anid, jeune voleur, suivait une rumeur comme quoi des richesses se trouvaient dans les concessions interdites des Talos, il portait un pendentif en forme de hiboux).
  • - Docteur Sarkan : vends ses services (soin, potions, contrebande), l'homme est un peu fou et loufoque
  • - Batsuk, un marchand Khyazal louche, fume beaucoup d'herbe mirage, propose aux joueurs de l'escorter jusqu'à Tretogorsk avec de la marchandise louche… (vérité: il transporte des organes humains pour des rituels de magie noire)
  • - Alatan le barde, un coureur de jupon aillant perdu une fortune au dé et obligé de travailler dans la taverne pour rembourser ses dettes.
  • - Yaggog, un guerrier Yakkut taciturne se morfond dans la bière à moitié ivre, parle du fait qu'il est un grand guerrier, recrutable.

Secret

  • - La taverne est un tripot clandestin, dans une salle à l'arrière, il est possible de jouer aux dés. Les enjeux sont assez élevés (50po), mais les dés sont pipé. En cas de réussite du joueur, 50% de chance qu'ils perdent malgré tout. S'il gagne, il se fera accuser de tricheur par un des joueurs.
  • - Le véritable patron de la taverne est Izil, un chef de gang appartenant à la confrérie des Taudis. Méfiant et agressif, il sera difficile d'aller jusqu'à lui, ses hommes de mains barrant la route, et personne ne parlant de lui dans la taverne.

Découverte

Docteur Sarkan
Info :
Guéris 2D6 PV pour 10 po, 1 chance sur 6 de catastrophe
(1-4 cicatrice, 5-6 perte d'un membre).

Vend potions, met à disposition son atelier pour 1 po
Officieusement, vend des drogues telle que l'herbe mirage ou
de la poudre de pierre de lune.

Rumeurs

  • - Aetherion le barde célèbre, a disparu depuis un certain temps, on pense que c'est ses débiteurs qui ont finit par l'avoir (vérité: a été capturé par la secte de la lune noire)
  • - La colère gronde dans les mines, apparemment le travail y est de plus en plus dangereux à cause des monstres en maraudes.
  • - Certaines galerie des concessions Talos ont été interdites, seuls quelques équipes de mineurs triés sur le volet ont le droit d'y travailler. Il s'agit pour la plupart de travailleurs étrangers ne parlant pas la langue. (vérité: un temple draconide a été découvert dans les mines)
  • - Ces salopards de gardes multiplient les interventions dans les taudis, ils arrivent au beau milieux de la nuit pour capturer des gens, ont ne les revoit jamais…
  • - La guilde des aventuriers recrute pour des expéditions dans la région de Kivka