Lien Campagne 1 et lieux
Norograd
Description : Norograd est la plus grande cité de transnoroyévie
Rencontre
Intrigues
L'artefact des Talos
- Les Talos trouvent des ruines Draconides dans une de leur mine
- Les Talos ferment la mine et font venir des mineurs étrangers pour continuer l'excavation
- Les Ladisvar découvrent que le secret des Talos et demandent à la confrérie des Taudis de retrouver l'artefact
- Le culte de la lune noire par son réseau découvre l'existence de l'artefact et commencent à le rechercher activement
- La confrérie attaque de nombreux entrepôt des Talos et même leur maison pour retrouver l'artefact.
- Vérité: l'artefact est caché dans le cloaque, un ancien égout désaffecté, dans une chambre sécurisée magiquement.
La disparition d'Aetherion
- Aetherion était un barde connu dans les milieux riches
- Aetherion entretenait une relation avec Cassandre Talos (vérité: son mari était parfaitement au fait de l'histoire)
- Aetherion avait un meilleur ami, un barde croquepain du nom de Maturin qui l'accompagnait à la balisette
- Aetherion a découvert des relations secrète entre Viktor Zelovich et trouver quelqu'un
- Aetherion insulte Viktor dans les Bains de Norograd devant temoin
Rumeurs
- -Aetherion a disparu, certains pensent que c'est à cause de ses dettes de jeu dans les tripots de la fosse, d'autre à cause de sa relation supposée avec Cassandre Talos.
- - Les miséreux venus de Radovir mendie dans les rues, ils puent et ramènent des maladies.
- - Le Tyran de Norograd sera bientôt là, il va raser la ville pendant que les nobles se chamaillent pour savoir si ils interviennent ou non
- - Rougegorge est recherché mort ou vif, on offre 400 po pour n'importe quelle information pouvant mener à sa capture, mais dans les quartiers pauvres, il est vu comme un héros;
- - Des mineurs font grève dans la Fosse, les mines sont devenus très dangereuses récemment. Les Talos ont fait venir des mineurs de loin pour travailler dans leurs mines.
- - Des diplomates kadorien sont en ville, ils distribuent de l'or à tout les notables.
- - On raconte que des nains forgerons venus des montagnes lointaines ont établi un atelier secret dans la cité. Leur travail serait d'une qualité exceptionnelle, mais ils restent discrets sur leurs commanditaires.
- - Des murmures circulent sur des infiltrations récentes de la guilde des voleurs dans les quartiers riches. Certains disent que des objets de valeur ont disparu sans laisser de trace.
- - Un magicien itinérant aurait été aperçu dans la cité, parlant de la recherche d'ingrédients rares pour une potion puissante. Certains affirment qu'il cherche à lever une ancienne malédiction.
- - La guilde des aventuriers recrute pour des expéditions dans la région de Kivka
- - Un entrepot du quartier des quais semble étonnamment gardé… Il se dit que des objets de valeur y sont en transit…
- - Des émissaires d'Akkanor venant de Dagost sont passé en ville récement, il se dit que les triarches négocie la création d'un temple de l'Ordo dans la cité.
Factions
- Yerevan : fils du baron de la croisée
- famille Malakov :
- les guildes
Sous lieux
Quartiers
- Quartier de la fosse : Quartier populaire crasseux, tortueux et puant, les patrouilles y sont très rares, les ruelles sont souvent aux mains de gangs criminels, la plupart à la solde de la guilde des taudis.
- Quartier des temples : Quartier fréquenté par la bourgeoisie sauf les jours de prière où les fidèles de tout horizon peuvent y venir. De nombreux prêtre fréquentes ces allées somptueuse.
- Quartier des marchands : Quartier bruillant et animé où se mélangent marchands de tout horizon, on y trouve de tout, dont des denrées exotiques venant de l'est lointain.
- Quartier de belleville : Quartier huppé de villa et de manoir somptueux, fréquement patrouillé, une personne habillée drolement sera forcément contrôlée.
- Quartier de hauteville : Quartier de la noblesse de Norograd, les entrée sont strictement surveillées et les visiteurs sont contrôlés. Impossible d'entrer sans vêtements adequat sauf sur autorisation d'un noble influent.
- Faubourg : quartier résidentiel calme peuplé par la classe moyenne. Siège de la guilde des aventuriers et de la taverne du carrefour des brumes
- Les quaies : port animé ouvrant sur le lac Noro, en journée, un lieu bruillant et commerçant, à la nuit tombée, devient un coupe gorge où ne trainent que les contrebandiers, les marins ivres et les criminels.
Tavernes:
Point d'intérêt
