This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien campagnes et campagne 1
Guerre de transnoroyévie
Arc narratif joué sur discord en 2023
Synopsis
La cité de Margath, dirigée par celui que l’on surnomme le Tyran est en rivalité constante avec la puissante cité marchande de Norograd. Au milieu, le comté de Radovir, allié à Norograd est dans une situation politique tendue. En effet, Yaroslav, seigneur de Radovir n’a aucun héritier mâle et refuse depuis des années d’offrir la main de sa seule fille au Tyran de Margath. Un affront que l’homme de nature cruelle et colérique trouve insupportable. Dans la surprise totale, une puissante armée à la solde du Tyran vient d’attaquer le comté, ravageant les terres et les villages, et mettant le siège devant la cité de Radovir. C’est ici que commence votre voyage, dans une cité assiégée au bord du gouffre dont vous allez désespérément tenter d’échapper pour des raisons diverses.
Partie 1
Dans une nuit pluvieuse, deux silhouettes encapuchonnées quittent discrètement la citadelle de Radovir. Katarina Alayev, fille du Comte, et son protecteur le prêtre Maximus on rendez vous à la taverne pour rencontrer un passeur, bien décidés à quitter les murs de la ville ce soir. Ils y font la rencontre d'un duo insolite formés par Gror et Akane, un nain s'étant fait voler la hache ancestrale de sa famille la veille, et un Yakkut taciturnes aux allures peu commodes. Malgré les tensions, ils comprennent qu'ils ont tous bien l'intention de quitter la ville ce soir quand Gror apprend que le voleur de sa hache l'a fait avant lui, un nain présent à la taverne lui demande de mener un anneau familial à son frère vivant à Norograd, ce que Gror accepte. Ils parviennent à s'échapper de la ville et à se faufiler au travers des tranchées des assiégeants. Rencontrant un messager mourant porteur d'une missive importante à destination de Norograd, Katarina accepte de remettre le message. Le groupe fait ensuite route à travers de la forêt de Radovir, où ils sauveront un vieil homme du nom de Guildas et sa petite fille Anna des griffes de créatures des bois. Bientôt, Gror réalise que l'eau de la forêt est corrompue, ce qui force le groupe à longer le lac par le sud. Ils sont ensuite surpris par un groupe de croquepains qui, après avoir confirmé qu'ils ne sont pas des alliés de “gorgul”, décident de les mener à une certaine Dame Silea.
Partie 2
Le groupe d'aventurier fait la rencontre d'une communauté croquepains vivant au coeur de la forêt de Radovir. Ils sont dirigés par dame Silea, une grande prêtresse de Malaric, qui veille sur un arbre esprit du nom d'Ato-Noriel. Acceuillis dans le campement, ils acceptent d'aider la communauté qui est en guerre contre un autre arbre esprit du nom de Gorgul, un arbre corrompus qui est la source de la malédiction de la forêt. Ils partent enquêter dans une caverne proche, où ils affrontent des Fauns au service de Gorgul, et découvrent dans le fond de la caverne la présence de cristaux de pierre de lune, qui est probablement la source de la corruption locale. Malheureusement à la fin de l'exploration, un combat éclate dans le groupe quand le nain Gror s'attaque à Maximus sur un conflit tournant autours de la Comtesse Katarina. Maximus est laissé pour mort, il est ramené au camps de Silea et le groupe se sépare, Gror et Akane partent continuer leurs quêtes personnelles.
Partie 3
Après plusieurs jour de repos, Max se réveille enfin au camp de Silea. Lui et Katarina sont rejoint par Temujin, un guerrier yakkut au service de Comte de Radovir, ainsi que par Toukeuss, un ménestrel croquepains itinérant. Tous apprennent que Katarina est la comtesse de Radovir. Après avoir fêté leur départ, le groupe reprend le chemin vers Norograd aidé par les vivres et les conseils de Silea.
Le groupe décide de traverser le bois des morts, site d'une ancienne bataille hantée par les esprits vengeurs des hommes qui y sont mort. Ils parviennent grâce à l'aide d'un gland magique à retracer l'histoire de la bataille et à apaiser les esprits du lieu. Le groupe quitte enfin la forêt de Radovir.
Alors qu'ils traversent la plaine, le groupe est temoin d'une attaque sur une caravane marchande arkadienne par des brigands. Considérant leur mission comme plus importante, ils décident de continuer leur chemin, mais sont détecté par les brigands. La nuit venue, les brigands attaquent leur campement et parviennent à les vaincres. Alors qu'ils allaient se faire dérober toutes leurs affaires, Toukeuss parvient grâce à un bluff à convaincre les brigands de les épargner, ceux-ci prennent tout leur or et déguerpissent.
Le groupe arrive enfin en vue de Norograd, mais voyant que les entrées de la ville sont gardées, Katarina réussit grâce à un contact louche à négocier un passage guidé par les égouts de la ville afin d'esquiver toute question indiscrète aux portes de la cité…
Partie 4
Les joueurs font la rencontre de Massue, un passeur qui les conduit à travers les égoûts de la ville pour entrer discrètement dans Norograd. Accompagnés de Guildas et de sa petite fille, ils tentent de traverser les égoûts, mais son confronté à un Bargul qui a installé son nid dans les égoûts et qui emporte avec lui Guildas et Massue.
Les aventuriers parviennent à traverser les égoûts en suivant des marques gravées par les contrebandiers qui empruntent les tunnels malgrès plusieurs attaques du Bargul. Ils mettent la main sur un miroir magique dans des caisses appartenant aux contrebandiers. Ils finissent par détruire le nid du Bargul et à libérer Massue et Guildas qui allaient être dévorés.
Sortant des égoûts, Massue les remercient et leur offre quelques conseil pour naviguer dans la cité. Après un détours par le quartier des marchands où ils achètent des vêtements plus noble pour Katarina, le groupe s'installe à l'auberge du carrefour des brumes, dans les faubourg de la cité. Alors qu'ils sont en train de se séparer de Guildas qui va continuer son chemin, ils ont une altércation avec un noble qui insultait la serveuse de la taverne. Yerevan de la croisée, fils du baron de la croisée, veut provoquer Max en duel, la situation se détend grâce à l'intervention de Toukeuss et de Katarina, qui révèle son identité. Le groupe apprend que Norograd est en train de former un ost pour marcher sur Radovir, mais les dissessions au sein du conseil des triarches de la cité ralentis fortement le processus.
Partie 5
Le groupe apprend par un informateur de Toukeuss qu'une faction caché existerait en ville et qu'un diplomate Kadorien fait de l'influence à la cours de Triarche. Toukeuss envoie secrètement une demande de support à l'Empire Arkadien.
Les aventuriers se rendent à la tour du magicien Rivanon pour faire analyser leur miroir magique. Il s'agit d'un miroir d'Alanath, capable de faire prendre l'apparence d'une personne. Sur place, Katarina espionne la correspodance du mage et découvre que celui ci communique avec une magicienne du nom de Sybil de Kivka, elle s'inquiète du nombre de chercheur venant explorer les ruines draconides de la région. Max quant à lui, touche un bouclier malgré les avertissement du magicien et se retrouve propulsé en arrière, déclenchant la colère du magicien.
Le groupe se rend chez le commandant Gerismar et remettent la missive de Radovir. Gerismar offre son support à la Comtesse et l'avertit qu'elle est en danger dans la cité. Il les informe que l'ost sensé aidé Radovir est bloqué par la famille Talos dont les intérêts sont menacés dans la cité à cause des attaques incessante de la confrérie des taudis sur ses établissements.
Le groupe décident d'aller voir directement Barkan Talos, ils sont reçus par le Triarche et lui propose de l'aider à se débarasser de Rougegorge, le chef présumé de la confrérie des Taudis en échange d'un support matériel pour la cité de Radovir.
Partie 6
Après s'être associé à Barkan Talos, les héros décident de profiter de leur contact dans le quartier de la fosse avec Massue qu'ils ont sauvé dans les égoûts pour tenter de récupérer des informations sur la guilde des taudis et Rougegeorge, ils se rendent à taverne de la coupe du vagabond. Sur place ils apprennent les informations suivantes :
- Temujin fait la rencontre de Yaggog, un guerrier yakkut exilé, fuyant la honte d'avoir été vaincus et épargné lors d'un duel à mort. Yaggog est convaincu par Temujin de l'accompagner, devenant ainsi son nouveau chef de guerre.
- Max rencontre Sarkan, un médecin/alchimiste mêlé aux milieux louche de la fosse. Il lui vend de l'herbe mirage et lui apprend des rumeurs, et lui indique qu'ils peuvent se revoir quand ils voudront.
- Le groupe parle ensuite à Massue, qui leur arrange une entrevue avec Vérole et Flanelle, deux voleurs offrant du travail. Ils acceptent de mener une mission pour eux, allé recherché un voleur du nom d'Enid qui a disparu dans une mine de la concession Talos en échange d'une entrevue avec leur chef Izil, un chef de gang associé à la confrérie.
- A la sortie de la taverne, un gang aggresse les héros qui parviennent à les tuer avant de s'enfuir.
Le groupe décide de se rendre à la mine des Talos à la nuit tombée, ils avertissent Barkan Talos qu'ils vont se rendre dans la mine et s'y rendent sans attendre accompagné de Flanelle et yaggog qui montent la garde à l'entrée.
Ils retrouvent les cadavres de 2 gardes à l'entrée, puis affrontes des abbérants et des araignées géantes dans les tunnel, avant de tomber sur Tobias, un voleur qui accompagnait Enid et qui s'était fait capturer par les araignées. Plus loin, ils découvrent le cadavre d'Enid et une porte semblant mener à d'anciennes ruines draconides nécessitant 3 sphères magiques pour être ouvertes. Ils décident de sortir, et son accueillis par des hommes d'armes à la solde des Talos…
Partie 7
Les joueurs sont capturés par les Talos et envoyés en prison où ils sont torturés par Calladan et Senek, des hommes de main de Talos. Ils découvrent que la prison est privée et secrète, elle ne semble pas liée à la ville. On les interroge intensément sur ce qu'ils ont vu dans les mines.
Après des jours d'incarcération, Aminetra, une agente des veilleurs, entre dans la prison et libère Toukeuss. Ensemble, ils libèrent les autres joueurs, ainsi que Massue, Flanelle et un dénommé Maturin qui était lui aussi gardé en prison. Flanelle apprend que Katarina est comtesse et lui en veut de lui avoir mentis, mais elle finit par pardonner les joueurs quand ceux ci lui annonce la mort d'Enid et lui remette son collier, ils découvrent qu'Enid était l'amant de Flanelle.
Après de nombreux danger, le groupe parvient à fuir discrètement la prison et se sépare, les voleurs retournent dans le quartier de la fosse, tandis que les joueurs sont guidés par Aminetra et un dénommé Skaïr dans une maison du quartier des marchands où ils rencontrent Sidelin. Tout le monde apprend que Toukeuss est un agent des Veilleurs, les sevices secrets arkadien, Sidelin propose à Katarina le support officieux de l'Empire dans sa reconquête de Radovir. Katarina est hésitante malgrès les conseils de Toukeuss et Max…
Partie 8
Katarina accepte l'aide de l'Empire Arkadien et des Veilleurs. Ils découvrent que Maturin était un ami d'Aetherion, le barde disparus recherché par les Veilleurs. Le groupe décide de la jouer fine, apprenant que toute la ville est à la recherche de la Comtesse, ils ne révèleront pas ce qu'ils ont vu dans les mines ni l'implication des Talos, ceci afin d'éviter que celui-ci retourne ces accusations contre eux. Ils décident tout de même d'avertir le commandant Gerismar des agissement du triarche.
Max retourne à l'auberge du carrefour des brumes, et la retrouve sans dessus dessous. Brom l'aubergiste est en pleur, sa fille a été emportée par la garde personnelle des Talos. Max très éprouvé jure de ramener la fille.
Grâce au commandant Gerismar, le groupe obtient audience officielle auprès du conseil des Triarches. Leur plan se déroule bien, car Barkan Talos durant l'audience fait semblant de corroborer leur fausses déclarations concernant la disparition du groupe pendant plusieurs jours. Ils parviennent à l'issue de l'audience à sécuriser une aide matérielle pour supporter la cité de Radovir et lui permettre de tenir. Durant l'audience, ils sont entre autre interpellé par Altan Kanor, un diplomate kadorien, qui essaye de retarder à tout prix l'aide de Norograd, Temujin piqué dans son honneur insulte des chevaliers qui le défie en duel, et Katarina reçoit deux proposition de mariage de la part de Yerevan de la croisée et de Veran Malakov, fils du comte de Kivka. En outre, le groupe s'engage officiellement auprès de la cité à éliminer Rougegeorge.
Après l'audience, le groupe profite de son immunité pour se rendre chez Barkan Talos et négocier la libération de la jeune Miranda, fille de l'aubergiste, qu'ils obtiennent malgrès les regards soupçonneux du triarche. Ils passent ensuite une nuit de repos à l'auberge qu'ils décident d'aider à reconstruire en puissant dans les fonds que leur ont alloué les Veilleurs. Brom propose de marier sa fille à Max, qui est un homme d'honneur, celui ci accepte de le faire après avoir accomplis son devoir envers la comtesse Katarina.
Le lendemain à l'aube, Temujin se rend au lieu du duel prévus avec Ser Valian, un chevalier qui l'a menacé la veille. Après un combat éprouvant, le Yakkut parvient à tuer son adversaire.
Partie 9
Au lendemain du duel, le groupe a reçus plusieurs invitations informelle de la part des triarches, il consacre une partie de la journée à rencontrer les gens suivant:
- 1- Ils rencontrent la famille Ladisvar, qui leur apprend que leur intervention leur a fait perdre une partie du soutient financier de Kador, et qui propose maintenant de marier son fils à Katarina. Les aventuriers refusent, déclenchant la colère des Ladisvar. Le lien entre Kador et Margath commence à devenir de plus en plus évident.
- 2- Ils rencontrent la famille Godunov, Alexander et sa femme Bumila, qui leur pose des questions sur les mines des Talos et ce qu'ils y ont vu. L'entente est plus cordiale et le groupe partage quelques informations, mais refuse de lâcher l'information sur la porte draconide des mines Talos, meme si ils laissent entendre qu'ils ont vu quelque chose. Les Godunov les assurent de leur soutient dans la libération de Radovir.
- 3- Ils rencontrent le magicien Rivanon à sa tour et lui pose des questions sur les draconides ce qui éveil des soupçons chez lui. Après avoir fait mention d'une porte, max est assaillis de questions du magicien, mais ne voulant pas lui en révéler plus il lui ment, ce qui fonctionne.
- 4- Le groupe se rend à la guilde des forgeron où ils rencontrent le maitre forgeron nain Goldorin. Celui-ci propose des armes de qualité exceptionnelle à des prix prohibitif. Katarina passe une commande secrète au forgeron.
- 5- Le groupe se rend à la taverne de la coupe du vagabond dans le quartier de la fosse pour chercher à prendre contact avec Rougegeorge qu'ils ne comptent pas réellement tuer. La bas, ils rejoignent Verole, Flanelle et Massue, qui leur permette grâce à leurs collaborations passées de rencontrer Izil, leur boss, un chef de gang de la confrérie des taudis. Après avoir graissé la patte à Izil en utilisant les derniers fonds dont ils disposaient dans la caisse noir des veilleurs, celui-ci leur dit que Rougegeorge prendra contact avec eux prochainement.
A l'issue de cette journée bien remplie, le jour consacre quelques jour au repos et aux activités personnelles. Temujin gagne un combat de gladiateur, tandis que Katarina échoue un cambriolage et se retrouve enfermée en prison…
Partie 10 : le feu du nord
Le soir tombe sur la taverne, et le groupe est sans nouvelle de dame Katarina qui a disparue depuis quelque jours. Alors qu'ils s'apprêtent à partir à sa recherche, elle arrive essouflée à la taverne, et reste évasive sur où elle était jusque là. Pendant la soirée, ils apprennent que la procession de sainte milena, une fête de Norograd, aura lieux demain, et Brom le tavernier les invitent à venir participer avec lui et sa famille.
A la nuit tombée, Katarina est réveillée dans sa chambre par un homme mystérieux qui se révèle être rougegeorge. Le groupe a un entretien avec lui, arrive à une entente. Rougegeorge demande au groupe de se rendre à Kivka chercher un paquet au parfum de canelle auprès d'un alchimiste nyméen du nom de Perelin, en échange, il se fera passé pour mort pour qu'ils puisse berner les Talos, en plus, Rougegeorge avoue détenir une information cruciale permettant à leur groupe de gagner un allier dans leur cause… L'entretient disparait, et celui-ci disparait dans la nuit.
Le groupe décide de partir pour Kivka le plus tôt possible et de consacrer la journée du lendemain à la préparation de l'expédition. Ils demandent de l'aide à Gerismar qui accepte de leur fournir 2 hommes d'escorte, ils se rendent à la forge récupérer la commande de Katarina, sur la place du marché, ils sauvent le pauvre Massue qui était sur le point de se faire pendre, Toukeuss réussit à retourner la foule en disant qu'on ne peut executer un homme le jour de sainte milena. L'heure de la procession arrive et les aventuriers rejoignent tout leurs amis au quartier des marchands, c'est alors que les cloche d'alarme de la forteresse rententissent et la panique s'installe, des gens viennent du quais en hurlant “des barbares nous attauqent”, Hilda, la fille de Brom se trouvait sur les quais! Immédiatement, Max accoure vers les quais avec les autres, sur le chemin, ils comprennent que c'est les guerriers Altari qui sont en train de piller la zone.
Toukeuss reste en arrière et tente de raisonner les gens dans la panique, créant un semblant de cohérence parmis les citoyens tandis que le reste du groupe s'élance sur le quais. Ils trouvent Hilda aux mains des Altari, ainsi que la jeune Flanelle, qui s'apprettent à être kidnappées. Devant faire un choix, ils décident de sauver Hilda et un combat s'en suit, durant lequel les altari sont un à un massacré tandis qu'à l'arrière, Toukeuss parvient par son charisme à organiser une défense et à fournir de l'aide à ses amis indirectement. A la fin du combat, flanelle est kidnappée, les joueurs voient les voiles altari disparaitre sur le lac sous les regards d'un grand guerrier du nord qui les observe, un grand casque à plume coiffé sur la tête, ils reconnaissent sans équivoque la description d'Harald le Rouge, chef de la bande de mercenaire à la solde de Margath…
Partie 11 : la route de Kivka
Les aventuriers ont sauvé Hilda et une autre femme, Katya Ivanova, une riche courtisane enigmatique, qui remercie Temujin pour ses actes de bravoure, et l'invite à la rencontrer un jours aux bains de Norograd. Le soir venu, ils disent au revoir à Brom et ses filles, Katarina remet des broche à l'effigie de la compagnie aux autres membre du groupe pour souder leur amitié. Le lendemain, ils achètent des provisions et rassemblent les hommes qui vont les accompagner pour l'expedition.
Gerismar leur fournit deux hommes, Berimov et Cornus, le premier semble fort comme un taureau, le second est plus malingre et a une ratte de compagnie qu'il appelle Tetine. Ils apprennent de Gerismar que l'attaque de la veille a enfin décidé les Triarches à intervenir, ils vont se ressembler sous peu pour décider des mouvements de l'OST, mais Gerismar s'inquiète de leur manque de troupes.
Les joueurs recrutent également Alatan, un guide qu'ils avaient rencontré dans la taverne de la fosse, et qui connait bien les montagnes.
Au début de l'apres midi, ils prennent la route de Kivka. En chemin, ils rencontrent un groupe de guerriers Kaal qui leur bloque la route sur un pont. Temujin les attaques à cause de la longue inimitié entre les Kaal et les Yakkut, un combat s'engage dans lequel Berimov trouve la mort, Toukeuss essaye d'empêcher le combat par tout les moyens, mais ses compagnons continuent malgrés tout à se battre. Après le combat, Cornus proteste sur le fait que Berimov son ami est mort à cause du Yakkut, ce combat était évitable… Toukeuss lui aussi semble déçus de ses compagnons, la soirée est morose. Quelques jours plus tard, le groupe atteint enfin le Bourg de Kivka.
Ils se rendent à la taverne de l'Antre du Dragon après avoir entendus les sernoms de bienvenue du baillie, ils apprennent que la guilde des aventuriers s'apprète à lancer une grande expedition dans des ruines draconides. Le tavernier Sergaï et sa femme Olga sont des amis de Brom, ils sont acceuillis chaleureusement, ils apprennent que Perelin l'alchimiste a une femme et qu'il vit plus au nord dans la montagne, ils décident de continuer leur route sans attendre, pressés par leur vraie mission qui est de sauver Radovir assiégée.
Partie 12 : convoitise et larmes
(Ecris par Cosmos) Nous avons repris la séance dans la taverne de Kyvka, où nous avons entamé une discussion sur l'heure de notre départ vers le promontoire. Sans perdre de temps, nous nous sommes mis en route en longeant la rivière vers le nord, guidés par notre guide Alatan. Premier jour de marche et rencontre avec la sorcière:
Notre premier jour de marche se déroula calmement. À la lisière d'une forêt, nous avons demandé notre route à une vieille femme (ou une sorcière) vivant dans une petite maison isolée. Celle-ci nous fit comprendre que nous n'étions pas les bienvenus et semblait dérangée par notre visite. Sans plus tarder, nous avons repris la marche. Campement et attaque de l'ours:
À la tombée de la nuit, nous avons monté le camp autour d'un feu. Nous avons mangé, raconté des histoires et dormi à la belle étoile. Témoujine monta la garde et repoussa l'attaque féroce d'un ours affamé. Enfin, c'est ce qu'il prétend ! Nous l'avons surnommé le “dompteur d'ours”. Découverte des ruines et exploration du temple:
Au petit matin, nous avons repris la route. Nous avons découvert les ruines de ce qui semblait être un ancien temple. Poussée par sa curiosité, Katarina décida de mener une exploration en groupe dans les ruines et força tout le monde à entrer à l'intérieur malgré les alertes de ses camarades.
Aventure dans le temple et découverte du trésor:
À l'intérieur, nous avons découvert des fresques sur les murs nous mettant en garde : l'avidité est un vilain défaut ! Mais Katarina fit la terrible erreur de toucher aux trésors. Éblouie par l'or et les diamants, elle décida de se jeter sur le premier butin. Les portes de la pièce dans laquelle nous étions se sont brutalement fermées, et un liquide rouge s'est répandu à nos pieds. Nous n'avions plus beaucoup de temps avant de finir noyés. Fuite du temple et découverte du passage secret:
Heureusement pour nous, Témoujine eut la présence d'esprit de soulever la porte. En forçant de toutes ses forces, il a réussi à nous libérer un passage vers les profondeurs du temple en ruine. Max s'engouffra dans le couloir et trouva un passage secret que personne n'avait vu. Nous avons suivi ce passage et Max ressentit une présence maléfique de plus en plus proche. Combat contre Hyrgal et effondrement du temple:
Au bout du passage, nous sommes tombés sur une crypte avec un tombeau. Les inscriptions écrites sur la pierre tombale mentionnaient un grand guerrier du nom d'Hyrgal. Malheureusement, il était trop tard. Surpris par notre présence, Hyrgal se réveilla en fureur et un combat acharné s'en est suivi. La mort d'Hyrgal a provoqué l'effondrement des ruines, qui petit à petit s'écroulaient sur notre tête. Nous devions vite sortir avant de finir enterrés vivants.
Course contre la montre et disparition de Max:
Une course contre la montre s'engagea pour notre survie. Les bras chargés d'or et de trésors, nous avons couru vers la sortie. Mais une fois dehors, Max ne ressortit jamais…
Partie 13
(Ecris par Cosmos)
Hommage à Max et suite du voyage:
Suite à la mort de Max dans les ruines du tombeau d'Yrgal, nous lui avons rendu un grand hommage en priant Akhanor, son dieu, afin qu'il repose en paix. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de retrouver sa dépouille au milieu des décombres, et son corps ne pourra pas être brûlé dans le feu d'Akhanor. Mais Katarina se fit une promesse : une fois la guerre terminée, elle déploierait les moyens nécessaires pour sortir le corps de Max et le ramener à Arkadia pour qu'il soit brûlé dans son temple.
Après de longues heures de recueil et de prières, nous avons repris la route en direction de la maison de Perelin située dans les montagnes au nord de Kivka. Guidés par notre cher Alatan, nous sommes arrivés en début de journée et avons trouvé la maison vide.
Les volets étaient fermés, et personne ne répondait. Nous avons décidé d'entrer à l'intérieur pour constater que la maison était sens dessus dessous et qu'elle était squattée par un homme à l'air rêveur.
Rencontre avec Balthazar:
Surpris de le trouver ici, nous l'avons questionné sur Perelin et ses intentions. Nous lui avons aussi demandé de nous parler de son passé. Nous avons appris qu'il se nomme Balthazar, qu'il est Kadorien, et qu'il maîtrise une forme de magie, ce qui lui a coûté sa liberté. Devenu esclave des Kadorien, sa vie fut une torture et il porte encore une marque sur son front représentant sa captivité. De nombreuses brûlures sur son visage et ses mains nous firent comprendre qu'il s'intéresse à l'alchimie.
Après des heures de discussions, nous lui avons demandé de nous montrer ses talents. Et à notre grande surprise, il nous fit une démonstration de sa maîtrise des soins.
Nous avons accepté de lui faire une place dans notre groupe dans le but commun de retrouver Perelin.
Combat contre les hommes primitifs et mort de Cornus:
En sortant de la maison, nous sommes tombés face à face avec un groupe d'hommes primitifs et de leurs bêtes sauvages (limier du fell), tous portant des ossements humains en guise d'armure, et l'un d'entre eux un crâne en guise de masque. Ceux-là cherchaient Perelin, et quand nous leur avons dit qu'il n'était pas ici, un combat s'est engagé pour nous laisser passer. Nous avons perdu Cornus, garde rapproché de la Garnison grise.
Après le combat, nous avons brûlé Cornus sur un bûcher pour qu'il repose en paix. Les morts sont de plus en plus nombreux, et nos rangs s'amoindrissent de jour en jour. La route vers Osnaya pour retrouver Perelin est encore longue !
Partie 14
Le groupe voyage jusqu'à Osnaya, passant sans encombre la forêt des écorcheurs. Ils font la rencontre de Barov, un ami de Perelin, qui leur indique une grotte plus au nord ou l'alchimiste aurait pu trouver refuge. Le groupe débat du bien fondé de leur mission, se demandant si il ne feraient pas mieux de rentrer à Norograd, mais finissent de se décider continuer leur quête. En route vers le nord, ils trouvent un tertre ancien ansi que 3 hommes louches qui ont l'air de s'y interesser, les hommes portes les armoiries du baron
Partie 15
Déroulement: Après une longue marche, le groupe rencontre un camp de Kors et libère Eloïne, l'épouse de Perelin. (Un combat difficile au bord d'un précipice et dans la neige) Eloïne explique que Perelin a été capturé par un autre groupe de Kors. Le groupe poursuit les Kors et les retrouve dans un camp gardé par un minotaure. Katarina et Yagog libèrent Perelin pendant que les autres combattent les Kors. Balthazar détruit le pont, piégeant le minotaure. Le groupe redescend vers Osnaya pour se reposer. Perelin leur apprend des informations sur les ruines draconites, le dragon Gouroub et une femme mystérieuse. Ils se rendent chez Barov pour passer la nuit. Toukeus propose de rapatrier Perelin et sa femme à Arkadia. Le groupe repart vers Kivka. Témoujine libère Fara, une Yakkut, contre 25 po.
Informations importantes: Perelin a remis un paquet contenant un poison mortel au groupe. Un dragon endormi nommé Gouroub menace d'être réveillé. Une femme mystérieuse s'intéresse aux ruines draconites. Un artefact est potentiellement lié au dragon.
Points à noter: Le groupe a combattu et vaincu plusieurs Kors. Balthazar a fait preuve d'une grande ingéniosité en tuant 4 Kors et en détruisant le pont. Katarina à montré qu'elle peux être une voleuse discrète et agile. Perelin a partagé des informations cruciales sur les ruines draconites et le dragon Gouroub.
Partie 16
(Ecris par Cosmos)
Voyage:
Le voyage de retour à Norograd a duré environ trois jours de marche. Aucune rencontre ou événement particulier pendant ce trajet.
Norograd:
Lorsque le groupe arrive à la porte Est de Norograd, ils apprennent que la ville est en état de guerre. Le commandant Guérismar et son second ont été contraints de mener les troupes au combat, laissant Calladan en charge de la forteresse Alayev. La situation semble tendue et incertaine.
Mission:
Le groupe a accompli sa mission de remettre le poison à Isyle. La nature exacte du poison et son objectif ne sont pas encore clairs, mais il est probable qu'il jouera un rôle important dans la suite de l'histoire. Un entretien avec Rouge gorge est prévu pour discuter des implications de la mission et de la suite des événements.
Retrouvailles:
Le groupe retrouve Vérole, qui est profondément attristé par la perte de Flannelle. Il est important de noter l'impact émotionnel de cet événement sur Vérole et sur le groupe en général.
Partie 17
(Ecris par Cosmos)
La Compagnie des Porteurs d'Espoir se prépare pour un voyage périlleux
La chaleur et l'odeur de bière de la taverne de Braum enveloppaient la Compagnie des Porteurs d'Espoir alors qu'ils se préparaient pour leur prochaine mission : les steppes Yakkut. L'air était grave, les voix basses, car le danger était imminent.
Katarina et Témoujine, l'intrépide duo, se rendirent chez le forgeron pour faire forger une quinzaine de broches en or, un outil crucial pour leur quête. Mais sur le chemin, un homme suspect les a suivis, jetant une ombre de mystère sur leurs intentions.
Pendant ce temps, Balthazar et Toukeuss, les érudits du groupe, ont rencontré le mage pour lui révéler l'existence de la porte cachée dans les mines de Talos. Cette découverte pourrait changer le cours de leur mission et éclairer les secrets du passé.
Pour rallier les partisans à leur cause et célébrer leur départ, la Compagnie a organisé un banquet dans la taverne de Braum. L'atmosphère était festive et vibrante, nourrissant l'espoir d'un avenir meilleur pour la Transnoroyévie.
Enfin, Rouge Gorge, l'homme mystérieux, a fait son apparition à la fin du banquet, honorant sa parole en payant sa dette à la Compagnie. Son geste a renforcé la confiance et la solidarité au sein du groupe, les préparant ainsi à affronter les défis qui les attendaient dans les steppes arides.
Partie 18
(Ecris par Cosmos)
Départ de Norograd pour les Steppes !
La compagnie des Porteurs d'Espoir passe la porte nord de Norograd et tout le groupe contemple la ville de l'extérieur, comme si rien ne serait plus jamais comme avant.
La caravane Kiassal, composée de plusieurs centaines de personnes, se tient devant la porte. Mammouths, marchands, guerriers et la Matriarche la composent.
Le groupe décide de se présenter à la Matriarche avant de partir, histoire de faire bonne figure et d'établir une relation amicale et de confiance.
La Matriarche semble avoir un don magique. Elle nous dit qu'une “ombre” rode autour de nous et nous suit.
Après cela, le groupe suit les instructions de Laï, le bras droit de la Matriarche. Il nous demande de positionner notre groupe en queue de convoie, ce que nous acceptons. La caravane se met en route !
Les premiers jours de marche sont longs et fatigants. Massue tire la langue, mais tout le monde est joyeux et impatient de découvrir les steppes Yakkut.
Cependant, Témoujine, stressé de retrouver ses terres et ce qui l'attend, montre des signes inquiétants de fatigue. Katarina et le reste du groupe lui remontent le moral, le réconfortent et l'endorment à l'aide d'une potion magique élaborée par Balthazar.
Katarina profite d'un moment de liberté pour se rapprocher de Dame Ivanova. Cette dernière a accepté de rejoindre le groupe, mais ne porte pas l'insigne de la compagnie. Katarina ne lui fait pas confiance.
Alors que Témoujine dort seul, Katarina profite d'une énième tentative de séduction de Dame Ivanova pour entrer dans sa tente et coucher avec elle dans le but de fouiller ses affaires. Katarina trouve un petit livre écrit dans une langue inconnue. Elle décide de déchirer une page et de la garder pour l'étudier avec Toukeuss.
Pendant ce temps, l'heure tourne et le jour se lève. C'est notre dernier jour de marche avant d'arriver dans le camp de la horde d'or. Balthazar et nous sommes conviés à discuter avec la Matriarche. Nous acceptons et elle nous invite à entrer dans sa tente.
La Matriarche demande à Balthazar de lui donner sa main. À ce moment-là, Balthazar est pris de spasmes et de convulsions, puis une vision terrifiante lui traverse l'esprit.
Arrivés devant la porte de la horde, les Kiassal posent leurs affaires et Laï nous invite à le rejoindre pour nous présenter auprès du père de Témoujine, le grand seigneur de guerre des terres Yakkut.
En traversant le campement, les membres de la horde nous regardent bizarrement et sont étonnés de revoir Témoujine. Batu, son meilleur ami, le retrouve devant la tente de son père et les retrouvailles sont émouvantes. Batou apprend à Témoujine que son petit frère Baatul convoite aussi la place de grand chef de guerre.
La tension monte d'un cran ! Il est temps pour Témoujine de rentrer dans cette tente et d'affronter son destin.
En poussant le rideau qui sert de porte, Témoujine engage une danse et un chant tout en se déplaçant dans la tente afin de rejoindre le trône sur lequel son père est assis. Témoujine le salue et le provoque en duel.
Baatul se lève de sa chaise, ultra énervé, et une dispute éclate pour savoir qui sera le futur héritier légitime. Le grand chef de guerre hausse la voix et explique qu'une grande guerre entre la horde d'or et la tribu des Briseurs d'Os va bientôt. Il est impossible de déléguer le rôle de chef de guerre en ce moment sans diviser le peuple Yakkut.
Résumé steppes (19 à 23)
Sous l'emprise de dame Ivanova, que le groupe soupçonne de plus en plus d'appartenir à une faction secrète, Temujin prend de plus en plus ses distances du groupe, tandis que les tensions grandissent entre lui et son frère baatull qui convoite le pouvoir.
A l'occasion d'une grande chasse au mammouth précédent le départ de la tribu pour la guerre, le groupe se distingue en parvenant à vaincre un énorme mammouth laineux et à ramener ses défenses à la tribu en un temps record, tout en capturant au passage des prisonniers des briseurs d'os trouvé sur le chemin de retour. La tribus est divisée entre la voie du changement, portée par Temujin, qui pense qu'il faut changer la mentalité yakkut pour unir leur peuple, et celle de son frère Baatull, qui lui porte la voie de la tradition. Son frère finira par se discréditer de crise de colère en crise de colère, jusqu'à se voir nier le droit de défier leur père en duel pour le pouvoir.
Après la chasse, Ivanova sauve Katarina en la prévenant à l'avance d'un complot visant à l'empoisonner, orchestré par le triarche Ladisvar pour se venger d'avoir refuser la main de son fils. Alors que le groupe est de plus en plus certain qu'Ivanova est une puissante magicienne, celle-ci disparait dans la nuit, laissant une derniere lettre à Temujin lui temoignant son affection et révèlant que sa mission était de sauver Katarina pour le compte d'un culte sombre. Elle lui laisse un étrange bracelet avant son départ.
Katarina grâce à Bomir et Falgar ses deux chevaliers, forme une troupe de plus en plus convaincante. Katarina se rapproche de ses hommes, qui la respecte pour sa proximité avec le peuple. Elle se retrouve prise entre son envie de liberté et son devoir de comtesse.
Toukeuss quant à lui est mis face à un défit, contacté par la cheffe des Veilleurs, Elyra, on lui annonce qu'il doit à tout prix rallier Katarina à la cause arkadienne et fédérer les tribus de Temujin sous peine de voir un immense danger pour l'Empire se former dans les steppes. Il vit en parallèle une histoire d'amour avec sa compagnone des veilleurs, Aminetra.
Baltazar se lie d'amitié avec les tribus khyazal et Vigo, un humain vivant parmis les yakkut et ancien membre de la kabale des songes. Dans sa recherche perpetuelle de nouveau savoir, il finit par apprendre des choses sur l'est lointain du continent. Ses actions pousseront la tribus à la considéré comme un mage noire à cause d'un quiproquo lors de l'interrogatoire d'un prisonnier. Il apprend toutefois que la tribu ennemi des briseurs d'os n'est pas comme les autres, elle est dirigée par un étrange shaman, et une sorte de culte est organisé autours de la personne du chef de clan Ordun, pratique inabituelle chez les Yakkut.
Temujin est tirailler entre son amour pour Ivanova et sa loyauté envers le groupe, de Temujin le protecteur, il devient peu à peu Temujin le chef de guerre. Plus froid et distant, mais aussi plus déchiré intérieurement. Il gagne peu à peu la confiance de son clan et de son père, ainsi que la confiance de Sarnaï, un vieux guerrier. Le soir précédent le départ du clan pour la bataille, il finit par accepter d'embrasser l'ombre et enfile le bracelet d'Ivanova. Contacté par Ashkum le dieu sombre dans on sommeil, il découvre qu'il fait partie des plans d'un dieu depuis longtemps, un plan visant à unir une armée yakkut à son nom. Bien qu'il essaye de rejeter cette destinée, plusieurs fois prédite par des shamans et des rêves prémonitoires, la tâche semble être très difficile.
Alors que la horde entière se rassemble et le départ pour la bataille est sonnée, l'heure des choix arrive à la veille des combats. Toukeuss, tiraillé entre ses amis, son amour et sa loyauté envers l'Empire décide d'exposer frontalement les plans impériaux à ses amis et leur demande s'ils seront prêt à faire des sacrifices : Katarina deviendrait une gouverneuse de transnoroyévie au nom de l'Empire, Temujin un chef de clan fédéré. Devant le refus abrupte de ses amis, il décide de quitter le groupe pendant la nuit, fuyant avec sa bien aimée à la fois ses anciens amis et son propre Empire, pour qui il a officiellement échoué sa mission.
Partie 24
Ecris par Cosmos Bataille contre la horde des Briseurs d’Os
Le choc des armées Les steppes Yakkut tremblent sous le poids de 3000 guerriers en armes, leurs cris de guerre déchirant le ciel. La tribu d'or, menée par le vaillant Témoujine, se heurte aux briseurs d'os d'Ordunn, une tribu aux motivations obscures et aux pratiques cannibales.
Des héros face à l'horreur de la guerre Katarina: Terrorisée par l'ampleur de la bataille, elle peine à se concentrer, hantée par le départ de Toukeuss. Perdue dans ses pensées, elle se fait bousculer et piétiner, sauvée in extremis par son protecteur Bomir. Balthazar: Son regard perçant scrute le champ de bataille à la recherche des leaders ennemis. Il aperçoit un chamane au loin, entouré d'ossements bizarres, et suspecte en lui le redoutable Perchnek. Témoujine: Au cœur de la mêlée, il inspire ses troupes et affronte Ordunn en duel. Lié par un bracelet maudit à Haskoom, un dieu sombre, il succombe à son influence corruptrice, gagnant en puissance au prix de son humanité. Bomir: Loyal protecteur de Katarina, il la sauve d'une attaque mortelle et engage un duel féroce contre son assaillant. Andrea: Un mystérieux cavalier surgit de nulle part, sauvant Katarina d'une mort certaine. Sa flèche transperce le chamane, interrompant son incantation maléfique.
Un combat acharné et des sacrifices La bataille fait rage, les guerriers s'entrechoquent dans une violence inouïe. Témoujine, galvanisé par le pouvoir de Haskoom, terrasse Ordunn, mais son âme est de plus en plus corrompue. La tribu d'or triomphe, mais au prix de lourdes pertes, dont celles de Varen et Yaggog.
Le retour au camp Balthazar participe au pillage du village de la tribu des briseurs d’os. Épuisés et endeuillés, les survivants de la tribu d'or regagnent leur camp, mais les cicatrices de la bataille restent gravées dans leurs mémoires. Katarina retrouve le peuple de Radovir qui l'accueille en héroïne, saluant son courage lors de la bataille. Mais elle refuse cet honneur, accablée par le sentiment d'inutilité qui l'a envahi pendant le combat. Elle a perdu confiance en elle et songe même à tirer un trait sur sa liberté. Témoujine effondré par la mort de son père Varen, de son frère Yaggog, et la trahison de son frère de sang Batuul est rempli de déception. Un message d'espoir dans la nuit Heureusement, la nuit apporte un peu de réconfort. Maximus apparaît dans les rêves de Katarina, lui adressant des paroles encourageantes et lui redonnant espoir. Son message lui rappelle sa force intérieure et sa capacité à surmonter les épreuves. Il lui dit que malgré les doutes, elle est toujours en train de mener un combat qui porte ses fruits.
Un nouveau défi : la missive de Dagost Au petit matin, Andrei, un jeune messager envoyé par Dagost, se présente devant Katarina. Il lui remet une missive de la plus haute importance. Rassemblés autour du feu de camp, Katarina lit la missive à haute voix. La nouvelle est loin d'être rassurante. Dagost est au courant pour la relique. La guerre n'a pas pu être évitée et il exige que Katarina lui remette la relique “en personne”, sous peine de représailles.
Un choix crucial Katarina se retrouve face à un choix crucial. Doit-elle céder aux exigences de Dagost et risquer la sécurité de la compagnie et de Radovir ? Ou doit-elle s'opposer à lui, au risque de déclencher un nouveau conflit en Transnoroyévie ?
Partie 25
(Récit de Cosmos)
Le bûcher funéraire
La guerre est finie. Il est temps d'honorer les morts. Les corps des guerriers les plus importants sont rassemblés sur un bûcher funéraire, prêts à être rendus aux flammes purificatrices. Varen, le chef de guerre, repose allongé sur le bûcher, son visage paisible malgré les épreuves qu'il a traversées. Témoujine s'approche du bûcher, le cœur lourd de chagrin. Il se souvient de son père, un homme courageux et charismatique qui lui a tout appris. Un homme qui lui a inculqué les valeurs de la horde d'or et qui l'a préparé à devenir son chef.
Avec des larmes dans les yeux, Témoujine prononce un dernier adieu à son père. Il lui promet de porter haut l'héritage de la horde d'or et de mener son peuple vers de nouvelles victoires. Puis, il allume le bûcher, et les flammes s'élèvent dans le ciel nocturne, emportant avec elles l'âme de Varen. Témoujine recueille les cendres de son père et les répand sur son corps. C'est un geste symbolique, qui marque la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Mais avant de devenir le Chef de guerre de la horde d’or, Témoujine sait qu’il devra affronter son frère Batuul une fois de retour au camp et s' il gagne il devra assumer la lourde responsabilité de guider son peuple vers un avenir meilleur.
Le festin de la victoire
Témoujine est conscient du défi qui l'attend. Il sait que Batuul est un guerrier redoutable, et qu'il ne sera pas facile de le vaincre. Mais il est également déterminé à prouver qu'il est digne de mener la horde d'or.
En arrivant au camp, Témoujine, brandi la tête d'Ordun, le chef ennemi vaincu, lance un cri de ralliement : “Pour la horde !”. Les guerriers répondent avec des acclamations enthousiastes. A ce moment-là, Katarina reconnaît en Témoujine les traits charismatique d’un leader aimé de son peuple.
Pour l'heure, la tension est mise de côté pour laisser place aux festivités. Un grand festin est organisé dans la tente du chef de guerre, et les guerriers se rassemblent pour célébrer leur victoire.
Pendant le repas, Katarina cherche Batuul qui est introuvable, elle est très inquiète pour le duel de demain, elle à peur que Témoujine ne soit pas à la hauteur à cause des évenements récents (perte de son père, de son ami Yaggog, et la rivalité grandissante entre son frère et lui)
Les autres partagent le repas a la table de Sarnaï. Et Balthazar ne manque pas de divertir tout le monde en utlisant ses sort de magie pour faire du divertissement. Il réussira même à se rapprocher de Sarnaï pour lui expliquer les principe de sa magie et le rassurer a son sujet car Sarnaï n’a aucune confiance en la magie de Balthazar et le considère comme un mage noir. Un geste risqué
Katarina sait que Batuul est un guerrier redoutable et qu'il représente une menace sérieuse pour Témoujine. Elle est déterminée à aider son ami, mais elle doit agir dans l'ombre.
Profitant de la nuit noire et de la confusion qui règne dans le camp, Katarina se faufile discrètement vers la tente de Batuul. Elle se déplace avec une agilité féline, ses pas légers comme une plume. Puis avec des mains tremblantes, Katarina ouvre la fiole et verse quelques gouttes du poison dans la gourde d'eau qui se trouve sur la table de chevet de Batuul. Elle referme la gourde avec soin, s'assurant qu'il n'y a aucune trace de son passage.
Le duel sous influence Le lendemain matin, le duel entre Témoujine et Batuul a lieu comme prévu. Les deux guerriers se font face sur la montagne nord, déterminés à remporter la victoire et devenir le chef de la horde d'or.
Batuul, cependant, se sent affaibli par le poison que Katarina lui a administré. Son estomac est noué et des crampes le tenaillent. Il tente de cacher sa douleur, mais ses mouvements sont moins fluides et sa force est diminuée. Témoujine, quant à lui, est en pleine forme et se bat avec une férocité redoutable.
Les coups pleuvent, les armures résonnent, et le sang commence à couler. La tension est à son comble, le public retient son souffle, attendant le dénouement de ce combat titanesque.
Soudain, Témoujine, profitant d'une ouverture dans la garde de Batuul, lance une attaque dévastatrice. “Je vois en toi un grand guerrier”. Sa lance transperce l'armure de son frère et le blesse gravement. Batuul, touché en plein cœur, s'écroule à genoux, vaincu mais non déshonoré.
Témoujine s'approche de son frère agonisant, lui remet son arme en main et l’accompagne dans sa mort.
Au même moment, le peuple Yakkut s’exclame en tapant leurs armes au sol “Chef de guerre, Chef de guerre, Chef de guerre…”
Suite à la missive reçue par Andrei, nous avons demandé à Vigo le messager et ami de Balthazar de faire parvenir une missive à Borghul et une au commandant Guérismar de la garnison grise.
Borghul = Nous avons la relique, mais l’empire Kadorien se trouve sur notre route. Vous devez nous aider en montrant votre armée dans leur dos !
Guérismar = Katarina est en vie, la compagnie des porteurs d’espoir aussi, les Yakkut de la horde d’or seront bientôt prêts à engager les forces Léonides au nord de Radovir !
Partie 26
(Récit de Cosmos)
La décision de Témoujine
Le chagrin de Témoujine est profond et palpable. La mort de son frère, bien qu'il soit tombé au combat de manière honorable, le touche durement. Il refuse de laisser son corps pourrir sur le sol, comme le veut la tradition Yakkut qui interdit l'enterrement des guerriers faibles au camp de la horde. Témoujine, fidèle à ses convictions progressistes, décide de défier cette tradition ancestrale. Il ramène le corps de Batuul jusqu'à la grande tente du chef de guerre, sous les regards mécontents de certains membres de sa tribu. Son geste audacieux suscite des murmures et des interrogations.
Un banquet pour célébrer un nouveau chef
Le soir venu, un grand repas est organisé pour célébrer le règne du nouveau chef de guerre. La horde d'or se rassemble autour d'un feu central, partageant des histoires et des chants pour honorer leur nouveau leader.
Andrei, l'intrépide chasseur: Prend l'initiative de partir à la chasse pour le banquet. Son retour triomphal, chargé d'un magnifique bison, lui vaut les acclamations de la tribu.
Balthazar, le guérisseur: S'occupe des blessés de guerre aux côtés des femmes du Jin. Il profite de cette occasion pour apprendre les rudiments de la médecine Yakkut, renforçant ainsi sa connexion à la culture locale.
Katarina, la diplomate: Entretient les relations entre la tribu d'or et les clans qui la composent. Sa visite à Kulan, chef du Jin, se traduit par une invitation à un thé pour discuter de l'avenir entre les Yakkuts et les humains. Katarina propose une alliance constructive, visant à partager les terres et à développer les routes commerciales autour du lac Noro, au bénéfice mutuel des deux peuples.
Le banquet et ses révélations
Le banquet bat son plein, les membres de la horde d'or se réunissant autour d'un festin pour célébrer le nouveau chef de guerre. L'atmosphère est festive, remplie de rires et de chants, mais sous la surface, des tensions sous-jacentes se manifestent.
Témoujine sur le trône: L'invitation de Témoujine à s'assoir sur le trône du chef de guerre symbolise son ascension au pouvoir et son statut de leader. Katarina, bien qu'ayant joué un rôle crucial dans sa victoire, observe cette scène avec une certaine appréhension.
Un moment de légèreté: Balthazar, conscient de l'inquiétude qui plane sur Katarina, tente de détendre l'atmosphère avec ses farces. Son humour apporte un moment de soulagement bienvenu dans cette ambiance tendue.
La doléance de Fara: L'arrivée de Fara et sa révélation concernant sa grossesse de Yaggog bouleversent l'équilibre fragile qui s'était installé. La réaction initiale de Témoujine, bien que publique et bienveillante, cache une colère profonde qu'il exprime en privé.
La peur de Fara: La réaction de Témoujine laisse Fara apeurée. Katarina, témoin de sa terreur, décide d'intervenir en ordonnant à Bomir de protéger Fara.
L'invasion Kadorienne :
Le banquet est interrompu par le son du cor de guerre, annonçant l'arrivée d'un groupe de cavaliers d'Arkadia. Guidés par un rat, ils se présentent devant Témoujine, le nouveau chef de guerre, et la Compagnie des Porteurs d'Espoir.
Les nouvelles alarmantes:
Sidelin, membre des Veilleurs, rassure la compagnie sur le sort de Toukeuss, mais apporte d'autres nouvelles plus alarmantes sur l'invasion Kadorienne et l'engagement de Dame Katarina auprès de l'empire Arkadien.
Le conseil de l'Empire: Face à cette situation désastreuse, l'Empire Arkadien conseille à la horde d'or et la compagnie de se soumettre a Arkadie.
Partie 27
(Récit de Cosmos)
Tout s'effondre ! La séance reprend dans la tente du chef de guerre.
Les négociations entre les émissaires d'Arkadia et les Yakkut prennent une tournure tragique lorsque Témoujine, sous l'emprise de la malédiction qui le ronge, tue Caillus en lui plongeant la tète dans les braises ardentes. Déçue et apeurée par les actes de Témoujine, Katarina retourne au camp de réfugié et annonce à tout le monde qu’elle envisage de quitter les Steppes pour retourner à Radovir.
Hanté par l'esprit de son père et guidé par les paroles de Maraal, Témoujine envisage de partir à l'est pour trouver un remède à la malédiction qui le consume et réparer ses erreurs passées.
Voyant le carnage infligé par les Yakkuts aux émissaires Arkadiens, Balthazar, animé d'une grande estime pour Sidelin suite au sauvetage de Perelin, décide de le rattraper pour le prévenir de l'acte de Témoujine.
Kulan fait une apparition sortie de l’ombre et propose d’empoisonner Témoujine pour le sauver de lui-même et protéger la compagnie et la Horde d’or du danger que représente les actes de Témoujine sur Caillus.
Souhaitant préserver l'unité de la compagnie et protéger Radovir de l'invasion Kadorienne, Katarina tente de retenir Témoujine, mais il s'entête et annonce son départ imminent.
Face à l'urgence de la situation et à la détermination de Témoujine, Andrei prend la décision radicale de l'assommer en utilisant la force de son cheval. Grâce à ses connaissances alchimiques et magiques, Balthazar découvre la source du mal qui affecte Témoujine : un bracelet maudit par le dieu de la tromperie Hashkoom.
Confrontés à la menace grandissante et à l'état critique de Témoujine, les membres de la compagnie prennent la décision déchirante de lui couper le bras pour le libérer de la malédiction.
Témoujine se réveille, mutilé mais libéré du mal qui le possédait, et doit apprendre à accepter sa nouvelle condition et trouver la force de continuer à se battre.
Partie 28
En route pour Radovir ! L'armée Yakkut se met en marche vers le sud avec à leur tête Temujin.
Première semaine de marche : Andréï et son cheval Nelly partent en éclaireurs avec les Yakkuts. Ils tombent sur un groupe de guerriers de la garde Léonide et Andréï manque de mourir dans un combat contre leur chef. Katarina est surnommée “Kultün” cv surnom signifie “guerrière intrépide” en Yakkut. Il lui a été donné après son discours de motivation à partir en guerre. Balathazar examine le bracelet maudit de Ashkoum qu'il a obtenu sur Temujin.Le bracelet lui donne des visions terrifiantes et l'attire vers Ashkoum . Ashkoum observe Balathazar avec satisfaction, attendant qu'il accomplisse ses actes maléfiques. Balthazar à dompter une corde magique (étrange) qui se déplace tel un serpent et qu'il prénomme Viper. Un accord est conclu autour d'un feu de camp entre les Yakkuts et la compagnie des porteurs d’espoir, en présence de Sarnaï. Les Yakkuts sont autorisés à piller les campements des mercenaires Altari, mais doivent épargner les femmes et les enfants des villages Istariens de Transnoroyevie afin de leurs offrir la protection du commandant Guerismar et ainsi obtenir des informations sur Margath et son Tyran. Cet accord fragile offre une chance de paix relative, mais la méfiance persistent.
Deuxième semaine de marche : Apres les attaquent répétés des Léonides durant les jours de marche, une décision stratégique est établi en présence de Sarnaï et de la compagnie. Le lendemain, les Yakkuts feignent un déplacement désorganisé pour attirer les Léonides dans un piège. La stratégie fonctionne et les Yakkuts lancent une contre-attaque victorieuse qui fait reculer l'ennemi. Cependant, durant la bataille, un bataillon léonide attaque par derrière et parvient à bruler une partie du wagon de ravitaillement de l'armée yakkut, ce qui met en péril leur survie à long terme.
Partie 29
Victoire sanglante et pillage des vaincus Les Yakkutes et leurs alliés, menés par Katarina, battent l'armée Léonide. Les hommes de Témoujine achèvent les blessés Léonides. Les réfugiés de Radovir pillent les cadavres selon la coutume Yakkute. Katarina interroge un prisonnier Léonide sans succès.
Face au manque de nourriture, un groupe de chasseurs Yakkutes part à la chasse au bison. Balthazar demande à Andreï de lui rapporter des plantes médicinales rares.
Partage et méfiance Andreï et ses hommes reviennent avec de la viande, soulageant les craintes sur la nourriture. Katarina visite les clans Yakkutes pour rassurer et demander de partager leurs provisions. L'armée Yakkute se dirige vers un lac pour se reposer et se ravitailler. Les attaques répétées des Léonides font craindre une embuscade.
Reconnaissance et proposition audacieuse Katarina observe le lac de nuit et aperçoit des hommes en faction. Elle décide de retourner à l'aube pour une meilleure reconnaissance. Balthazar propose un duel entre les deux armées pour limiter les pertes.
Une rencontre inattendue et un nouveau danger Balthazar découvre qu'il ne s'agit pas des Léonides mais d'un groupe de réfugiés de Radovir. Igor Poing de Fer, leur chef, explique qu'ils ont été attaqués par les Léonides et fuient la guerre. Témoujine les considère comme des déserteurs, ce qui inquiète Sarnaï. Balthazar soigne les blessés et rencontre Hilda, une infirmière. Le grand-père d'Igor est atteint de la peste des sables, une maladie très contagieuse.
