This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien campagne
Factions
Politiques
1. Royaume de Scylla
Le Royaume de Scylla est le plus puissant des royaumes régionaux, doté d'une économie florissante grâce à sa capitale Scylla Regia, située à l'embouchure du fleuve Zermer et d'où provient tout le commerce venant de terres lointaines. Sous la direction de la Reine Lavinia, Scylla a consolidé son pouvoir en conquérant de nombreuses cités voisines. La capitale, Scylla Regia, est un centre commercial majeur du nord de Solaris. Scylla est en constante rivalité avec la Ligue charybienne qui refuse son autorité. L'arrière pays du royaume est connu pour être délaissé, la plupart des revenus provenant des importantes cités portuaires.
Souverrain: Reine Lavinia | Adversaire: Ligue charybienne | Capitale: Scylla Regia
2. Royaume d'Appolonia
Situé au nord de la péninsule, le Royaume d'Appolonia est connu pour son ambition et son esprit expansionniste. Le vice-roi Alessandro, un leader visionnaire et impitoyable, cherche à étendre son influence par des alliances stratégiques et des conquêtes militaires. Appolonia est caractérisée par ses paysages montagneux et parsemée de forteresses bien défendues, elle était autrefois une région frontalière de l'Empire Solarien protégeant le Levant contre les invasions orcs venant des montagnes sombres. Les gens d'Appolonie sont connus pour être plus solides et résilients, et sa noblesse très indépendante et querelleuse. Contrairement au royaume de Scylla, le royaume est très décentralisé.
Souverrain: Vice-roi Alessandro | Adversaire: Royaume de Scylla
3. Royaume de Pagor
Le Royaume de Pagor, situé au nord du Dominion de Zarnor, est un territoire fertile connu pour ses vastes plaines agricoles et sa noblesse querelleuse. Pagor est extrêment instable, et en proie à de fréquentes guerres internes. Le roi est peu légitime et cherche à protéger son royaume des ambitions expansionnistes d'Anazulgar tout en maintenant la stabilité interne. La société pagorienne est connue pour être traitre et dangereuse, ici, personne ne fait confiance à personne.
Souverrain: Roi Aldric III | Adversaire:Dominion de Zarnor | Capitale: Pagor
4. Ligue charybienne
La Ligue charybienne est une coalition de cités-états indépendantes insulaires unies face à la menace du Royaume de Scylla. Chaque cité maintient son autonomie tout en participant à un conseil commun pour prendre des décisions stratégiques. La ligue est connue pour sa diversité culturelle et économique, rassemblant des marchands, des artisans et des guerriers sous une même bannière pour défendre leur liberté collective.
Souverrain: Aucun | Adversaire:Royaume de Scylla | Capitale: Port-Karras
5. Dominion Zarnor
Le Dominion de Zarnor, dirigé par le sombre mage Anazulgar, est un empire expansionniste au sud de Pagor. Connu pour son utilisation de la magie noire et ses armées fanatiques, le Dominion est une menace constante pour ses voisins. La capitale Zarnor est une cité sombre et fortifiée, reflet de l'autorité impitoyable d'Anazulgar. Le Dominion cherche à restaurer l'ancien Empire Solarien sous sa domination.
Souverrain: Anazulgar| Adversaire:Royaume de Pagor| Capitale: Zarnor
Economiques
1. Maison du fer
La Maison du Fer de Forgia est dirigée par des forgerons et des maîtres d'armes renommés, ce qui leur confère une expertise technique et une capacité à influencer les affaires militaires et politiques grâce à leur supériorité en armement L'extraction et le commerce du fer des montagnes du nord est leur monopole. Ils fournissent des armes, des armures et des outils métallurgiques à travers la péninsule. En outre, des nombreuses guildes d'artisans sont débitrices de la maison du fer.
Chef: Gisseppe di Forgia | Adversaire: Famille Mandolini | QG: Forgia
2. Famille Serafino
La famille Serafino est l'un des clans financiers et bancaire les plus puissants de la péninsule levantine, réputée pour sa richesse colossale et son influence étendue au travers de ses nombreuses filiales. Originaires de la ville de Pagor, située sur une colline verdoyante surplombant le fleuve Argentato, ils ont construit leur empire financier sur plusieurs générations grâce à une combinaison de stratégie commerciale, alliances politiques et, parfois, des méthodes moins scrupuleuses. Grands protecteurs des arts, ils financent des artistes, des musiciens et des inventeurs, utilisant la culture comme un moyen de renforcer leur image publique et d'influencer subtilement les opinions. Leur clan a été chassé de Pagor voilà plusieurs génération par la famille Di Valentini, réfugié à Scylla Regia, l'ancêtre du patriarche a fait fortune et a transmit sa haine des Valentini, une haine qui perdure encore aujourd'hui.
Chef: Alberto Serafino | Adversaire: Famille Di Valentini | QG: Scylla Regia
3. La famille Mandolini
Originaire de Bourg Estillan, le clan Mandolini a fait fortune en tant qu'armateur, leurs navires commerciaux profitant du lucratif commerce qui s'est développé à travers la mer du détroit. On dit que rien ne bouge au Levant sans que les Mandolini perçoivent leur part, ils contrôlent en effet une bonne partie du transport terrestre, fluviale et maritime, et, officieusement, s'arrange pour que ceux qui décident de ne pas passer par eux se fasse malencontreusement piller par des brigands. Ils sont les ennemis jurés de la maison du fer, qui refuse toujours de payer leurs droits de passage.
Chef: Alessandro Mandolini | Adversaire: Maison du fer | QG: Bourg Estillan
4. Famille Di Valentini
Autrefois extrêmement puissante, la famille Di Valentini a perdu de sa superbe. Ces richissimes propriétaires terriens ont fait fortune en rachetant à vile prix des terres agricoles aux seigneurs du Falcamont pendant la guerre sans fin. Ils contrôlaient les meilleurs terres viticoles, leur vin étant exporté à grand frais à travers le détroit. Aujourd'hui pourtant, l'instabilité politique de la région du Falcamont a fait perdre une partie de la fortune à la famille, qui doit se résoudre à utiliser des méthodes drastiques pour protéger ses biens dans un arrière pays en conflit permanent.
Chef: Lorenzo Di Valentini | Adversaire: Famille Seraphino | QG: Pagor
Religieuses
Compagnies
Les grandes compagnies sont nées à la chute de l'Empire Solarien, durant la période de trouble connue aujourd'hui sous le nom de “guerre sans fin”, un conflit larvé entre les différentes cités levantine pour le pouvoir. Ces mercenaires connus pour leur loyauté douteuse formaient alors le gros des forces des différentes cités.
Depuis 20 ans, la fin de la guerre a mis une partie de ces hommes au chômage, les grandes compagnie se sont alors décentralisées et les mercenaire se sont mue en brigands
1. Fier routiers
Les Fier Routiers sont des mercenaires audacieux et intrépides, connus pour leur bravoure et leur sens de l'aventure. Ils privilégient les embuscades rapides et les raids éclairs, utilisant leur connaissance approfondie du terrain pour prendre leurs ennemis par surprise.
Chef Charismatique: Capitaine Renaldo di Falco | Ennemie: Les Capes Noires
2. Les Noirlequins
Les Noirlequins sont une troupe de mercenaires réputée pour leur théâtralité et leur capacité à semer la terreur. Habillés de noir avec des masques grimaçants, ils utilisent des tactiques psychologiques et de la magie noire pour désorienter et démoraliser leurs ennemis.
Chef Charismatique: Capitaine Livia “La Veuve Noire” Moretti | Ennemie: La Garde Pourpre
3. Les Capes Noires
Chef Charismatique: Capitaine Alessio “L'Ombre” Vespucci | Ennemie: Les Fier Routiers
4. La Garde Pourpre
La Garde Pourpre est réputée pour sa discipline militaire stricte et son code d'honneur inébranlable. Portant des armures écarlates distinctives, ses membres se considèrent comme des chevaliers modernes, servant avec une loyauté absolue envers leurs contrats.
Chef Charismatique: Capitaine Vittorio Sforza | Ennemie: Les Noirlequins
Sousterraines
1. Les Capes Noires
Les Capes Noires sont une guilde puissante de voleur et d'assassin. L'organisation est décentralisée, et ressemble plus à une fédération criminelle qu'à une vraie organisation monolithique. Les capes noires jouent un rôle important dans la politique levantine, leur simple existence créant une certaine stabilité, les maisons nobles n'allant jamais trop loin par peur d'une vendetta commanditer aux capes noires. Les Capes noires pratiquent souvent le racket et commandent aux voleurs et aux miséreux dans les quartiers pauvres. Ils vouent un culte au dieu des voleurs Elimbath. Leur devise est “Invisibles, Invincibles”.




