This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien campagne
Lore
Evenements
Structure politique et sociale
Feodalisme
La société du levant est féodale, les campagnes sont contrôlées par des seigneurs liés par des liens de vassalages. Les villes quant à elles abritent une population bourgeoise importante dont la richesse peut rivaliser avec des seigneurs. La puissance des bourgeois est souvent monétaire tandis que la puissance aristocratique est terrienne.
Administration d'une ville
Les villes sont administrée par un duc ou un roi, quand elles ne sont pas des villes franches. Elles sont souvent de grands centre de commerce cosmopolite sur le littoral, les villes de l'intérieur des terres étant moins prospèrent. On y trouve de grands temples et palaces, ainsi que de puissantes citadelles. Elles ont généralement une garde urbaine qui fait régné l'ordre, et la vie y est organisée selon les quartiers et les classes sociales. Il peut être très mal vu se promener dans un quartier sans avoir les vêtements appropriés.
On retrouve dans les villes les meilleurs artisans, et souvent des quelques magiciens qui tiennent des offices ou des boutiques de breloques magiques. Les bas quartiers sont souvent occupés par des gangs ou des guildes de voleurs et d'assassins. La classe bourgeoise y est puissante, surtout dans les villes majeures, et les guildes exercent d'importants monopoles sur certains biens.
Administration d'un bourg
Les bourg peuvent être administrés par un baron ou par un comte, ils sont souvent sous la protection d'un château pouvant être fort ou modeste selon la richesse du seigneur. Les bourg abritent un marché où les gens des villages voisins viennent commercer. On trouve souvent plus de services dans un bourg, et même du matériel d'aventure ou des forges au service du seigneur produisant de l'équipement de meilleur qualité.
Le château abrite la garde du seigneur, dont le nombre varie selon la puissance du château. Par facilité on considère que la garde d'un seigneur correspond à 1/20 de la population du bourg (50 pour 1000 habitants). Le seigneur rend directement la justice dans un bourg si son chateau est sur place, sinon, un administrateur nommé comitore s'en occupe à sa place pour les crimes de moindre importance.
Administration d'un village
Les villages sont souvent sous la protection d'un baron qui possède un manoir fortifié, d'autres sont des possession d'un conte habitant généralement un chateau non loin du village, ils sont sont alors directement administré par un comitore, représentant du comte, qui organise la milice et les crimes. Dans la société levantine, la place des anciens est importante, et les anciens du village peuvent également un cercle de pouvoir à l'échelle du village.
Les communautés rurales sont souvent moins accueillantes dans les régions reculées où elles font face aux attaques de monstres et de brigands. C'est moins le cas sur les villes du littoral plus cosmopolite, ou dans les villages se situant sur les grandes routes.
Il est rare qu'un village se trouve à plus d'un ou deux jour de marche du bourg le plus proche. Dans un village rural, il sera souvent difficile de trouver du matériel tel que des armes ou armures de qualité, ou du matériel de guerre, les forgerons des villages s'occupant avant tout du matériel agricole ou des chevaux du comitore.
Canailles
Le salaire d'une canaille est rarement très élevé, à moins de travailler directement pour un homme riche. Voici un tableau de paye pour chaque employeur :
- Paure : 3.5 pieces d'or par tête
- Moins pauvre : 5 pieces d'or par tête
- Bourgeois : 10 piece d'or par tête
- Noble : 20 pieces d'or par tete
