Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien campagne

Régions

1. Scyllie

Terre des navires et des coups de poignards La péninsule de Scyllie est l'une des région les plus riches du Levant. Elle n'est pas la plus fertile, mais ses ports stratégiques attirent à eux une immense partie du commerce qui traverse la mer du détroit. Sa capitale, Scylla Regia, située stratégiquement à l'embouchure du grand fleuve Zermer, profite de l'afflux des marchandises venant de l'intérieur de Solaris. La Scyllie est une terre de cape et d'épée, où bourgeois richissimes s'affrontent par gang de rue interposés, et où les coups de poignards dans le dos sont monnaie courrante.

2. Spolétarie

Terre frontalière des brigands et des coupes jarrets

La Spolétarie est une province vaste et dépeuplée dont les vallées arides et poussiéreuses mènent vers le grand désert. Appartenant au Royaume de Scylla, la région est la moins densément peuplée du levant, et est depuis lontemps le repaire de nombreux groupes de brigands en cavale, profitant du manque d'ordre sur place. La cité de Cargaccio est sa capitale, et tient malgré le manque de moyen à maintenir un semblant d'ordre.

3. Valcorsa

Terre de chateau, de chevalerie et de sauvagerie

Le duché de Valcorsa était une ancienne province fortifiée servant de à protéger le Levant des attaques des orcs des montagnes sombre. Parsemées de nombreuses places fortes, les gens de Valcorsa sont connu pour leur pugnacité et la noblesse locale pour sa turbulence. Sa capitale est la située à la ville de Forgia au sud de la province.

4. Penombrie

Terre des ruines ancestrales, des monstres marins et des gorgones

La Pénombrie est une région connue pour son littoral de falaises et ses vallées profondes, parsemées de ruines anciennes dont la nature reste inconnue. Les rumeurs les plus dérangeante de la région mentionnent les dracs, un peuple difforme d'hommes amphibiens qui vivraient dans les caverne le long de la côte et qui vénèreraient le légendaire leviathan de Varna, que l'on pourrait apercevoir au large, grace au reflets de la lune sur ses écailles polies. La cité d'Appolonia en est sa capitale, tout comme elle est la capitale du Royaume portant son nom.

5. Falcamont

Terre des mercenaires et des seigneuries

Le Falcamont pourrait être la plus puissante des régions du Levant grâce à ses vastes terres vertiles, mais son instabilité maintient depuis des siècles sa population dans la misère. Au Falcamont, l'égo des seigneurs locaux passe avant tout, leurs mercenaires sont pille autant qu'ils ne protègent, et le bon roi sur son trône à Pagor peine à se faire entendre face à sa noblesse. Ici, on est content quand son village n'a pas été pillé dans l'année, et on rêve de retrouver un jour un semblant de paix.

1. Vortiganie

Terre des breloques et des guerriers

La Vortiganie est une terre frontalière faisant face à l'avancée brutale du Dominion de Zarnor. Son peuple s'est forgé en opposition au dominion, déterminé à ne jamais les laissé passer le fleuve Fabia. La capitale de Vortiganie, Port-Breloque, est connue pour être un repaire de contrebandier en tout genre et pour produire en masse un artisanat de mauvaise qualité, qui a finit par donner son nom à la cité.

Îles venteuses & île Charyb

Les îles au nord de la Scyllie sont dominée par le puissant port franc de Port-Karras, qui grâce à son alliance avec l'île de Charyb a réussit à maintenir son indépendance en formant une thalassocratie capable de tenir tête à Scylla Regia. Les îles sont des rocs peu fertiles et connus pour pulluler de créatures dangereuses, ses habitants sont des marins et pêcheurs coriaces, qui vivent autant de la piraterie que des “frais de passage” imposés aux navires traversant leurs eaux.