Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien Empire Arkadien

Conseil des Primo

Je pensais que l'horreur d'un champ de bataille était la pire expérience humaine imaginable, je fûs bien obligé de modérer cette pensée en entrant dans l'Assemblée. Une journée à cotoyer les vipères du Conseil vaut bien six mois de campagne dans les terres sauvages.

Général Simpra Vektis

Le conseil des Primo est un organe impérial de contre-pouvoir. C’est une assemblée de législateurs issus des puissantes familles patriciennes de la capitale et de la province, ils disposent de pouvoir étendu en matière de droit et possèdent un droit de regard sur la promulgation des édits impériaux ou sur la conduite de la politique de l’administration. Ils siègent mensuellement à la capitale Arkadia dans l’amphithéâtre de l’Assemblée, sur la colline faisant face au Palais Impérial. Ils sont actuellement au nombre de 400, mais leur nombre varie énormément selon les périodes.

Le titre de Primo est synonyme de prestige et de puissance, les familles nobles se battent férocement pour placer l’un des leurs dans le conseil afin d’influencer la politique impériale dans le sens de leurs intérêts. Le conseil n’accueillant de nouveaux membres que par cooptation, l’obtention d’un poste demande de longues années d’intrigues politiques, à tel point que de nos jours, rares sont les Primo ayant atteint ce sommet en gardant leurs mains propres. Corruption, menaces et assassinats sont monnaie courante sur la route qui mène à la fonction suprême.

Selon certains, l’affaiblissement de l’Empire depuis les dernières décennies est principalement du fait de la montée en puissance du conseil des Primo. Autrefois au service d’une politique commune, le conseil de nos jours est gangrené par les factions rivales et ses incessantes motions de censure paralyse la politique impériale.