Choniques d`Arkadia

Lien Magie et Empire Arkadien

Magisterium

Le Magisterium est une institution de l’Empire Arkadien chargée du contrôle et de la recherche magique, elle veille également au recensement et à la formation des jeunes magiciens de l'Empire. Basée dans la Tour du Magisterium dans la ville de Smara à l'écart de la capitale, elle est dirigée par les Hauts-Magistères qui répondent directement à l'empereur. L'Institution est divisées en différents cercle encadrant un domaine particulier de compétence, mais engage également des fonctionnaires non-magicien dans ses différentes officines locales.

Les deux rôles principaux du Magisterium sont l'éducation des jeunes mages, qui doivent recevoir une formation dès que leurs habilités ont été détectées, ainsi que la recherche, les avancées magiques pouvant être bénéfiques pour la société.

L'Empire voit les mages avec méfiance, certains mages très puissants pourraient être des menaces directes pour sa stabilité, les personnes nées avec le don sont exclus de toute position politique ou administrative dans l'Empire et sont obligées de s'enregistrer auprès du Magisterium. Les mages impériaux suivent les préceptes du Lexicon Magicus, un code déontologique sur l'utilisation responsable et mesurée de la magie. Ceux qui contreviennent aux lois du Magisterium sont déclaré comme mages rénégats, l'Empire dispose pour cela d'une unité d'élite, les silencieux, des compagnies spécialisées dans la chasse aux mages.


Cercles

Cercle supérieur

Le cercle supérieur rassemble les plus puissants parmi les mages impériaux, on les nomment Hauts-Magistères, ils dirigent l'institution et répondent directement aux ordres de l'empereur.

Cercle du hiboux

Le cercle du hiboux rassemble des mages formateurs qui œuvrent dans les différentes écoles de magie impériale, mais également comme mages itinérants, parcourant l'Empire à la recherche d'enfants nés avec le Don. Reconnus pour leur sagesse et leur patiente, les mages de ce cercle sont souvent vêtus de manière sobres.

Cercle du lion

Le cercle du lion est le cercle du pouvoir, il rassemble les mages ambitieux et talentueux souvent proches du pouvoir. Ils se mettent au service de la légion impériale ou de puissantes familles patriciennes, jouant un rôle de conseillers et de soutient. Flamboyants et fiers, ces mages aiment se parer de couleurs vives et d'habits de qualité aux nombreux motifs ésotériques.

Cercle du corbeau

Le cercle du corbeau, parfois nommé cercle occultiste, rassemble des mages chercheurs dont l'étude permet de faire avancer les savoirs sur la magie et les sciences. Quand ils ne sont pas dans leurs bureaux ou leurs laboratoires, ils partent sur le terrain à la recherche de ruines anciennes, cherchant à déterrer du passé des savoirs perdus sur la magie. Ils ont pour interdiction formelle d'étudier les magies interdites sans supervision : la nécromancie, la magie de sang ou la démonologie en premier lieu.


Galerie