This is an old revision of the document!
Table of Contents
Esprits
Description
Les esprits sont les êtres sans forme peuplant l’immatériel , la dimension invisible au-delà du voile magique qui sépare les mondes. Chaque être du plan matériel donne naissance à un esprit, ainsi, les esprits représentent tous les êtres vivants ayant existé dans l’univers en tout temps du passé. Les esprits sont immortels et inoffensifs dans leur plus grande majorité. Ils sont l’exact reflet des émotions de leur alter-égo du monde matériel.
Par un procédé appelé le cycle universel, un esprit reste incomplet tant que son pendant mortel est vivant. A sa mort dans le monde matériel, l’âme du mortel s’échappe à travers le voile où elle rejoint l’esprit qui enfin sera complet, lui permettant d’atteindre la conscience et la plénitude. Il peut alors rejoindre les confins de l’immatériel et ses ancêtres, libérés des douleurs de son ancienne vie.
Pourtant, il existe une exception au cycle universel, des esprits que l'on nomme démons.
Démons
Les démons, que l’on nomme aussi Daemon ou Maleus, sont des esprits vengeurs et malfaisants qui errent à la frontière du voile pour essayé de pénétrer dans le monde matériel. Leur origine est trouble, mais on pense qu’ils sont issus de la fusion entre un esprit et une âme particulièrement torturée. Il peut s’agir d’une personne étant morte de façon sinistre ou ayant subi toute sa vie des injustices atroces. Ces âmes en peine crée des esprits obsédés par les sentiments les plus puissants qu’à ressentis le mortel durant sa vie terrestre, ils cherchent alors sans relâche à se matérialiser sur Ewä par la possession ou par des déchirures du voile.
Les démons ne sont pas forcément malfaisants, certains démons incarneront une mélancolie profonde tandis que d’autre auront soif inextinguible de vengeance. La nature des démons est imprévisible, et ils sont la terreur de tous les magiciens car toute utilisation de la magie ou tentative de connexion à un esprit est rendu extrêmement périlleuse à cause du risque de possession.
Il existe par ailleurs des démons extrêmement puissants, dont la nature diffère des démons classiques. On les appelle démons Alpha ou démons Majeurs et ils sont capable de contrôler la volonté d'autres démons.
Un démon peut se matérialiser de deux manières, la possession d'un être vivant ou la matérialisation directe lors d'une déchirure du voile lui donnant accès au monde matériel. Quand il arrive par matérialisation directe, le démon peut prendre la forme qu'il désire qui sera souvent à l'image de l'émotion prédominante qui l'anime. Un démon doit toujours garder un lien avec l'immatériel, il ne peut donc s'éloigner trop loin de la déchirure dont il est issu. Si ce lien est coupé, que ce soit par un sortilège ou parce que la faille se referme, le démon est instantanément banni du plan terreste.
Les Anciens étaient conscient de la menace terrible que faisaient peser les démons et les démons majeurs sur le monde matériel. Leur magie puissante combinée à leur maîtrise exceptionnelle de l'art de la sorcellerie permit d'éviter toute possession ou invasion démoniaque pendant les millénaires de leur règne. Les démons et le monde de l'immatériel était pour eux une terreur sans nom, tabou dans leur société. Certaines traces archéologique tendent à prouver que l'étoile des Anciens d'où ils venaient avant de conquérir Ewä avait peut être été détruite par une invasion démoniaque. C'est surement pour cette raison que la traitrise de Malakar, qui conspira avec des démons pour détruire Ewä, parut si odieuse aux yeux du fier Vahalarius qu'il voua une haine viscérale pour son frère jusqu'à son dernier souffle.
Possession démoniaque
Lorsqu’un magicien lance un sortilège, il agite le voile d’énergie, ce qui a pour conséquence d’attirer à lui toute sorte de démons. Un magicien peu expérimenté ou malavisés aura parfois du mal à contrôler sa ponction d’énergie, si celui-effectue mal la manœuvre en créant une faille dans la barrière, un démon pourrait s’y engouffrer et pénétrer son esprit.
Rare sont les magiciens suffisamment puissants pour être capable de repousser une invasion démoniaque. Certains y parviennent, mais perdent définitivement la raison, car la vision d’au-delà du voile et de son chaos sont très difficiles à supporter pour un mortel.
Dans le pire des cas, le démon écrasera la volonté du magicien et prendra le contrôle de son esprit. Laissant le magicien enfermé dans un corps dont il n’a plus le contrôle, une situation cauchemardesque qui terrifie même les plus téméraires. Le démon gardera alors ouvert son lien avec l’immatériel, lui permettant de continuer à exister sur le plan matériel au travers du corps qu’il s’est accaparé. Le démon se met alors à agir selon ses capricieuses lubies, la plupart des démons sont violents et vengeurs, mais certains, plus subtils sauront se fondre parmi la population, volant l’identité de leur hôte.
Il est particulièrement difficile d’exorciser une personne possédée par un démon. Seuls quelques rituels très anciens ont fait leur preuve mais jamais sans sacrifice de la part de l’hôte du démon. Dans de nombreux cas, l’hôte est rendu fou par les actes insensés du démon qui le possède et ne se remet jamais vraiment de son expérience. La mort physique de l’hôte banni le démon qui n’a d’existence qu’au travers de l’esprit du possédé.
Démons majeurs
Dans les ténèbres de l'immatériel, des entités particulièrement puissantes sont nées de l'inconscience des peuples de l'univers. Les anciens étaient une race très évoluée, dont le talent pour la magie n'avait pas d'égale. Ils utilisèrent leur immense pouvoir pour acquérir ce que tout mortel convoite depuis la nuit des temps: l'immortalité. Mais par delà le voile, l'ombre des Anciens, leurs esprits, erraient pendant des âges en attente de la fin du cycle universel. Dans leur errance, ces esprits millénaires commencèrent à développer une conscience propre, alimentée par les sentiments de leur alter égo, ceux-ci grandissaient en puissance à mesure que les Anciens devenaient les maîtres d'Ewä. Ainsi naquirent les démons majeurs, entités terribles, dont le plus effrayant reste Utüm qui s'alimenta de la haine et de la rancœur qu'éprouvait Malakar pour ses frères. Ces êtres millénaires devinrent capable de fédérer et contrôler d'autres démons autours d'une cause commune, leur désir de pouvoir et leur soif de contrôle dépassant de loin celle des Anciens, ils hantèrent les frontière de la réalité attendant avec patience le jour où le voile se déchirera définitivement pour engloutir l'univers tout entier
