Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Esprits

Description

### Les esprits sont les êtres informes peuplant l’immatériel. Leur nature exacte est sujette à nombreux débat dans les cercles académiques du Magisterium et dans l’ancien royaume elfique. On sait que nombre d’entre eux sont des êtres inoffensifs et sans intérêt particulier pour les affaires des mortels, ils errent dans les dimensions sans matière doué d’une perception qui échappe êtres de chair. Si les esprits effraient tellement, c’est surtout à cause d’une minorité d’entre eux : on les appelle démon, les esprits malveillants. ###

Démons

### Les démons (nommés aussi daemons ou maleus) sont des esprits malveillants errant à la frontière du voile de la réalité. Ceux-ci semblent étrangement intéressés par le monde matériel et saute sur n’importe quelle occasion leur permettant de s’incarner dans celui-ci que ça soit par la possession (voir en bas) ou la matérialisation directe via une déchirure du voile. Ce sont des êtres chaotiques et imprévisibles, suivant un objectif obsessionnel incompréhensible. Certains seront destructeurs, violents et animales, d’autres chercheront à pervertir que ce soit pas une sexualité débridée ou en exploitants les vices des mortels. Un démon doit garder un contact avec l’outre-monde, sans quoi il se retrouve instantanément banni du plan matériel. Ainsi un démon issus d’une déchirure ne peut trop s’éloigner de la zone où elle a eu lieu, tandis qu’un autre incarné via une possession devra veiller à maintenir ouvert la petite brèche en permanence ce qui l’expose au risque d’être démasqué par un sorcier. ### ### Les démons communs, s’ils représentent un grand danger pour les magiciens et les mortels qui croisent leurs chemins, reste des êtres relativement limités. S’ils ne sont pas dénués d’intelligence, ils restent souvent esclaves de leurs obsessions et peinent à le cacher aux mortels. ###

Possession démoniaque

Lorsqu’un magicien lance un sortilège, il agite le voile d’énergie, ce qui a pour conséquence d’attirer à lui toute sorte de démons. Un magicien peu expérimenté ou malavisés aura parfois du mal à contrôler sa ponction d’énergie, si celui-effectue mal la manœuvre en créant une faille dans la barrière, un démon pourrait s’y engouffrer et pénétrer son esprit.

Rare sont les magiciens suffisamment puissants pour être capable de repousser une invasion démoniaque. Certains y parviennent, mais perdent définitivement la raison, car la vision d’au-delà du voile et de son chaos sont très difficiles à supporter pour un mortel.

Dans le pire des cas, le démon écrasera la volonté du magicien et prendra le contrôle de son esprit. Laissant le magicien enfermé dans un corps dont il n’a plus le contrôle, une situation cauchemardesque qui terrifie même les plus téméraires. Le démon gardera alors ouvert son lien avec l’immatériel, lui permettant de continué à exister sur le plan matériel au travers du corps qu’il s’est accaparé. Le démon se met alors à agir selon ses capricieuses lubies, la plupart des démons sont violents et vengeurs, mais certains, plus subtils sauront se fondre parmi la population, volant l’identité de leur hôte.

Il est particulièrement difficile d’exorciser une personne possédée par un démon. Seuls quelques rituels très anciens ont fait leurs preuves mais jamais sans sacrifice de la part de l’hôte du démon. Dans de nombreux cas, l’hôte est rendu fou par les actes insensés du démon qui le possède et ne se remet jamais vraiment de son expérience. La mort physique de l’hôte banni le démon qui n’a d’existence qu’au travers de l’esprit du possédé.

Démons majeurs

### L’Outre-Monde est également la demeure d’entités plus anciennes et plus puissantes. Les humains du Magisterium les nomment très scientifiquement « démons majeurs », les elfes quant à eux les appelaient « dieux sombres ». Ces esprits antédiluviens représentent une grande menace pour le monde, ils partagent l’intérêt étrange des autres démons pour le plan matériel mais sont doués d’une intelligence bien plus sournoise, capable d’ourdir des plans sur des générations et tirant une satisfaction malsaine pour les corruptions des mortels. Les démons majeurs créent le chaos, ils exploitent les faiblesses et les vices des mortels pour les corrompre et les liés à eux, créant à travers des âges des cultes dégénérés voué à leur nom. S’ils semblent muent également par une obsession, ceux-ci sont capable de cacher leurs intentions très aisément, attendant patiemment l’heure propice où ils pourront accomplir leur sombres desseins. ### ### Les objectifs de ces entités sont difficiles à définir, leur nature chaotique et trompeuse faisant qu’on ne peut jamais réellement se fier à leurs dires ou leurs actes. Le plus terrible démon majeur connu, Utüm semble être voués à la destruction d’Ewä tandis que d’autres démons comme Sanguis ont des desseins qui semblent plus troubles. ###

Liste des démons majeurs connus

  • Utüm le Noire, le plus terrifiant des Seigneurs Démon, esprit de Malakar en personne, il corrompit celui-ci en se nourrissant de sa haine et de sa rancoeur. Par deux fois il mena sa cohorte demoniaque sur Ewä
  • Gäzarak le démon serpent, il prit la forme d'un colossale boa de plus de cent mètres de long lors de son arrivée sur Ewä. Serviteur zelé d'Utüm, il est tué par Mitrandor lors de l'ultime bataille de la Croisade Sanglante, mais son poison perfide fini par avoir raison de l'Ancien.
  • Sanguis est dans le culte vampirique le vampire originel et le créateur de la malediction de la nuit.
  • Pestilius est le démon de la putréfaction et de la maladie. De nombreux adeptes de l'école nécromancienne en espérant attirer ses faveurs.