Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien états et geographie

Les cités joyaux

Les impériaux nomment cités joyaux les villes de Transnoroyévie, elles sont également nommée “cités libres du nord”. Ces cités doivent leur nom à la principale ressource qu’elles exploitent et exportent : les pierres précieuses, ramassées dans les grandes rivières cascadant depuis les contreforts de l’Atlas oriental ou dans les mines environnantes.

Les cités joyaux contrairement à ce que leur nom pourrait faire penser sont des bourgades de taille modeste et n’ont rien du faste des cités de l’Empire. Elles furent fondées voilà plusieurs siècles par des aventuriers venant des terres de l'ouest, istariens pour la plupart, qui remontèrent le fleuve noroyeva et installèrent leurs premiers villages sur les abords du lac Noro, chassant les tribus nomades qui vivaient autrefois dans la region.

Les bourgades qui n'étaient autrefois guère plus que des fortins de bois gardant des sites d'orpaillage sont devenues avec le temps des cités, vivant pour l'essentiel du commerce de pierre précieuse et de leur position stratégique sur les routes caravanières venant de l'est. Les descendants des chefs de guerre ayant bâtis ces premiers forts sont devenus l'aristocratie locale.

Les cités joyaux ont des formes diverses de gouvernement, on retrouve essentiellement des cités marchandes comme Norograd et des cités féodales dirigées par des seigneurs et chefs de guerre comme Margath. Ces cités contrôlent des territoires plus ou moins vastes et se querellent fréquemment par mercenaires interposés, un jeu d'alliance chaotique permettant de maintenir le statu quo. Les campagnes environnantes sont régulièrement victimes des attaques des nomades kaal et la plupart des villages sont protégés par des sites fortifiés.


Villes

Galerie