This is an old revision of the document!
Table of Contents
Empire sinéen
L'Empire sinéen, situé au sud de Paxia dans une région équatoriale est un état séculaire et isolationniste occupant une bande de terre étroite entre la mer sinéenne et les montagnes au delà desquels s'étend le grand désert du Kalaru (voir Sinée). Au abord de trois grands fleuves nourriciers, la civilisation sinéenne c'est développée en profitant du climat extremement propice à l'agriculture qui règne dans les vallées profondes de leur territoire, développant un réseau de cités populeuses entrecoupées de régions agricoles fertiles.
L'Intérieur des terres de l'Empire est peu connue, car celui-ci est un état fermé et isolationniste, qui punis de mort toute incursion étrangère. Seuls quelques ports sont ouverts au commerce, les étrangers y étant accepté pour des durées limitées. Bien que ne pratiquant l'esclavagisme de façon très limitée, les sinéens sont les principaux fournisseurs d'esclaves de l'Empire de Kador
Société
Noblesse et société
La noblesse kadorienne tire son pouvoir de possessions terriennes administrées au nom de l'Empereur qui siège à la capitale. Il s'agit d'une élite guerrière combattant à cheval et entrainée dès le plus jeune âge à manier le sabre et la lance. Les maisons nobles, ou clans, sont-elles mêmes à la tête de maisons mineures vassales, elles sont liées par des liens de sang et des obligations légales.
Les hommes libres n'appartenant pas à la noblesse doivent s'acquitter de taxes à leur suzerain qui garantis leur protection, il s'agit généralement de marchands, d'artisans ou de petits propriétaires terriens. En bas de l'échelle sociale se trouve la main d'œuvre servile, qui occupe traditionnellement les tâches productives, ils sont également abondamment utilisés pour le divertissement, la guerre et les gigantesques travaux d'infrastructure de l'Empire. Très nombreux, les esclaves sont considérés comme des propriétés et leurs maîtres peuvent les traiter comme bon leur semble
Religion
L'Empire vénère les dieux de l'ordre mais sa divinité principale est Efarion, seigneur lion et dieu de la guerre, qui est le saint patron de la fier noblesse kadorienne. Les plus grandes festivités sont données en son nom, et il est abondamment utilisé pour justifier la soumission des esclaves, considérés comme trop faibles et ne méritant aucune compassion.
Mages et non-humains
A Kador, magiciens et non-humains sont persécutés et réduis en esclavage. Les mages esclaves sont généralement au service de gens puissants qui les contrôlent.
Armée
L'armée kadorienne se forme à l'appel au ban de leur suzerain, l'ost ainsi assemblé est nommé le Tazar. Le tazar est constitué des Selkar, cavalerie lourde originaire des clans nobles formant les troupes d'élite kadorienne, ainsi que des Menakar et des Salanizir. Les Menakar sont une infanterie moyenne à lourde constituée d'hommes libres, tandis que les Salanizir, formant d'immenses bataillons, sont des troupes d'esclaves endoctrinés peu armés mais formant une masse formidable. En outre, la formation est très souvent accompagnée de troupes mercenaires recrutées pour l'occasion.

