This is an old revision of the document!
Table of Contents
Empire sinéen
L'Empire sinéen, situé au sud de Paxia dans une région équatoriale est un état séculaire et isolationniste occupant une bande de terre étroite entre la mer sinéenne et les montagnes au delà desquels s'étend le grand désert du Kalaru (voir Sinée). Au abord de trois grands fleuves nourriciers, la civilisation sinéenne c'est développée en profitant du climat extremement propice à l'agriculture qui règne dans les vallées profondes de leur territoire, développant un réseau de cités populeuses entrecoupées de régions agricoles fertiles.
L'Intérieur des terres de l'Empire est peu connue, car celui-ci est un état fermé et isolationniste, qui punis de mort toute incursion étrangère. Seuls quelques ports sont ouverts au commerce, les étrangers y étant accepté pour des durées limitées. Bien que ne pratiquant l'esclavagisme de façon très limitée, les sinéens sont les principaux fournisseurs d'esclaves de l'Empire de Kador
Société
Noblesse et religion
En Sinée, noblesse et religion ne font qu'une, il existe dans l'Empire un culte pour chaque divinité du panthéon de l'ordre. Les clergés religieux forment l'élite de la société, les grands temple se disputant l'adoration des fidèles. Au sommet de chaque culte se trouve un haut prêtre qui siège au conseil des masques, sorte d'assemblée législative. L'Empereur, également nommé grand arbitre, a un pouvoir limité et représentatif.
La noblesse sinéenne est connue pour être mystérieuse et discrète, elle ne se mêle que très peu au peuple, se déplace en palanquin et cache son visage lors des apparitions publiques en dehors de leurs grands temples. Ils vivent d'ordinaire dans les hauteurs des cités, dans de grands palais en forme pyramidale.
Société
La société sinéenne est marquée par le poids d’une tradition séculaire, très supersticieux, la vie courante est ponctuée par de nombreuses fêtes et célébrations dédiées aux divinités du panthéon. La puissance d'un culte dépendant souvent de son nombre de fidèle. Il parfois très déroutant et complexe pour un étranger de comprendre les codes rigides des rites et superstisions sinéennes, qui peuvent en prime varié d'une région à l'autre, voir même d'un quartier à l'autre dans les grandes cités.
Les sinéens sont souvent méfiants des étrangers du fait de la fermeture de leurs frontières. Ils ont une forte tendance à considérer ce qui est extérieur avec un certain dédain.
Puissance maritime et esclavage
L'Empire sinéen est une grande puissance maritime, l'Empire entretient une flotte imposante de commerce, qu'elle utilise pour dominer la mer de sinée et contrôler les flux de marchandises venant de Solaris. Les sinéens ne pratiquent pas l'esclavage, mais jouent un rôle clef dans le commerce d'esclave avec l'Empire de Kador, la plupart des esclaves kadoriens étant originaire de Solaris, c'est la flotte sinéenne qui entreprend la traversée de la grande mer pour aller chercher les esclaves, qui sont ensuite revendus dans les ports esclavagistes de Kador.
Magie
Armée
L'armée kadorienne se forme à l'appel au ban de leur suzerain, l'ost ainsi assemblé est nommé le Tazar. Le tazar est constitué des Selkar, cavalerie lourde originaire des clans nobles formant les troupes d'élite kadorienne, ainsi que des Menakar et des Salanizir. Les Menakar sont une infanterie moyenne à lourde constituée d'hommes libres, tandis que les Salanizir, formant d'immenses bataillons, sont des troupes d'esclaves endoctrinés peu armés mais formant une masse formidable. En outre, la formation est très souvent accompagnée de troupes mercenaires recrutées pour l'occasion.

