Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien états et yakkut

Hordes yakkut

Les hordes yakkut des steppes sont des structure tribales, nomades et collectivistes. La horde mets en commun toute ses ressources, même les enfants sont élevés collectivement par les femelles de la tribu, la filiation passant au second plan dans la culture yakkut où le respect dépend avant tout de la bravoure et des qualités individuelles. Seules les armes d'un guerrier lui sont personnelles. Le chef de la horde, le “Khan” dont le nom peut être traduit par “chef de guerre”, est le plus fort d'entre eux, sa position pouvant être contestée dans un duel un mort, seule manière de le destituer. Il est entouré des hommes de sa famille étendue, fils, cousins, frères et oncles, qui forment le Tann, le cercle du sang, desquels ont attend qu'ils soient ses guerriers les plus fidèles et dévoués. Juste en dessous se trouve le Kataï, le cercle tribal, constitué des chefs de clans liés.

Les hordes sont en mouvance perpetuelle au grés des guerres et des alliances, il peut arriver que des hordes fusionne ou qu'une horde soit absorbée par une autre, dans ce cas, tout les mâles de la tribu précédente sont tués tandis que les femelles viennent renforcer la horde conquérante. Les conflits sont courant, mais très codifiés, revêtant un caractère presque sacré dans la société yakkut.


Liste des tribus

Cieux chanteurs

Particularités : Horde dont le territoire borde les montagnes de l'Atlas Oriental, la horde des cieux-chanteurs est connus pour leurs chamans talentueux et leurs cérémonies spirituelles, les Chanteurs des Cieux sont également des éleveurs de faucons apprivoisés.

Relations :Ils entretiennent souvent des relations pacifiques avec d'autres tribus en offrant leurs services spirituels.

Briseurs d'os

Particularités : Cette tribu se spécialise dans le maniement des armes lourdes et dans l'art de forger des armures robustes à partir des os des créatures qu'ils chassent.

Relations : Les Briseurs d'Os ont une réputation de force brutale, ils sont souvent en rivalité avec d'autres tribus, cherchant à prouver leur supériorité.

Griffes noires

Particularités : Cette tribu se distingue par ses guerriers experts dans le combat à mains nues et par l'utilisation de griffes forgées en obsidienne.

Relations : Les griffes noires attaquent rarement les autres tribus mais défense leur territoire avec ferocité.

Horde d'or

Particularités : Tribus riche connue pour sa pratique du commerce et pour leur sens de l'honneur très prononcé. C'est l'une des tribus les plus ouvertes sur le reste du monde.

Relations : La horde d'or est très rancunière et des conflits avec d'autres hordes peuvent durer des générations, notament avec les briseurs d'os.

Marches tempête

Particularités :

Relations :

Pisteurs d'ombre

Particularités : Les membres de cette tribu sont fiers de leur discrétion et de leurs compétences en traque. Ils excellent dans l'art de la chasse furtive. Ils sont la horde la plus nordique et la plus supersticieuse, surtout des terreurs qu'abrite le grand nord au delà des taïga.

Relations : Bien qu'ils soient discrets, les Ombres Silencieuses ont souvent des alliances secrètes avec d'autres tribus pour des gains mutuels.

Sang coureurs

Particularités : Les sang coureurs sont excellent dans l'élevage des chevaux et sont des cavaliers hors pair. Ils sont réputés pour leur rapidité et leur mobilité, ainsi que pour leur grande compétence à l'arc.

Relations : Bien qu'ils soient des cavaliers exceptionnels, leur arrogance peut les mettre en conflit avec d'autres tribus.