Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien états et nains

Royaume sous la montagne

Le royaume sous la montagne était l'antique cité sous-terraine des nains située sous les montagnes d'Hemelrys, qui s'effondra voilà près d'un millénaire face à un envahisseur indéterminé venant du mythique continent sous-terrain des Tréfonds. Les nains furent poussés vers la surface, émergeant sur Paxia après des millénaires d'existence sous la terre.

Selon la tradition naine, le royaume était une immense cité souterraines où vivaient des centaines de millier des leurs. Les murs étaient gravés de motifs exceptionnels, illuminés par des cascades de magma. Il s'y entassait d'invraisemblables trésors, reliques forgés par les plus illustres forgerons, statues grandioses et merveilles architecturales. On y trouverait, les plus profondes galerie, la légendaire forge magique, qui aurait été offert par le dieu Freyos lui même au premier roi des nains.

Au cœur de cette gargantuesque cité des profondeurs siège le trône d'or, qui, selon la culture naine, octroie à celui qui y siège la légitimité pour se proclamer roi des nains. La reconquête du royaume sous la montagne est un vieux rêve partagé par de nombreux nains, la seule entrée connue se trouve au sommet du mont Mordefang, mais celle-ci reste immuablement scellée par une ancienne magie qu'aucune expédition n'a jamais su percer. Les nains pensent que seul un nain digne de les diriger pourra un jour passer le seuil du royaume sous la montagne.