This is an old revision of the document!
Lien geographie
Atlas oriental
L'infranchissable chaîne montagneuse de l'Atlas Oriental s'étend à l'est du Continent, séparant la transnoroyévie de la lointaine région du Naab par des centaines de kilomètres de hautes montagnes. Nul dans l'histoire connue n'est jamais parvenu à trouver un passage sûr à travers les cols déchiquetés de cette immense massif montagneux, dont le plus haut sommet culminerait à plus de 10.000 mètres de haut.
L'Atlas Oriental fait office de barrière infranchissable entre l'occident et l'orient, elle est absolument inhabitée par aucun peuple civilisé, et y voyager est extrêmement périlleux. Outre les dangers inhérents à l'alpinisme dans des montagnes aussi sauvages, l'Atlas Oriental abrite de nombreux monstres, dont certains, très anciens, seraient nés durant l'âge du mythe.
C'est dans l'Atlas Oriental que l'on retrouve de nombreuses ruines, certaines appartenant aux antiques royaumes des Sarnak, d'autre appartenant à la civilisation des Draconides, dont les cités nuages bâtient sur les plus hauts sommets renferment toujours des secrets anciens attirant sorciers et pilleurs de tombes.
Les braves qui tentent de se lancer à l'assaut des cols de l'Atlas ne reviennent que rarement, ils meurent de faim, de froid, de chute ou d'attaque de monstres bien avant d'avoir pu atteindre leur objectif. Ainsi il est rare de croiser âme qui vive dans ces montagnes, sinon des peuplades monstrueuses cruelles et sans pitiés. Ainsi les voyageurs ont ils apprit avec le temps, à éviter l'Atlas.
