Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


lien geographie

Caldérie

La caldérie est une province de l’Empire Arkadien peuplée majoritairement par les caldères et se situe sur une péninsule à la pointe ouest du continent de Paxia. C'est une terre sauvage de vallons escarpés et pierreux, de nombreux lacs se forment dans les profondes vallées du territoire où se niche les villages des autochtones, traditionnellement éleveurs de petit bétail.

La caldérie est la province la plus pauvre et la moins développée de l'Empire, bien qu'on y trouve quelques mines de cuivre, la plupart son épuisée depuis longtemps, de plus, les populations locales sont loin d'être intégrées à la culture impériale, la culture clanique perdurant malgré les efforts des autorités de la province. Seuls les comptoirs maritime à l'ouest sont plus civilisés, et abritent une partie des garnisons impériales maintenant l'ordre dans la région.

Ces terres sont encore très sauvages et dangereuses, abritant de nombreux monstres. Certains clans locaux n'hésitent pas à s'attaquer aux voyageurs ou à des troupes de la légion impériale égarées, la région malgré sa pacification reste une zone de tension où les populations acceptent mal l'occupation impériale


Galerie