This is an old revision of the document!
Lien geographie
Les savanes du Nyenkundu
Les savanes du Nyenkundu sont une région de savanes arides s'étalant des plaines du kalahara au nord jusqu'au jungles de Fargan. Composée d'immenses plaines d'herbes jaunes, on y trouve peu d'arbres, sinon le long des grands lacs de l'ouest et du grand fleuve Thongo sur lequel s'étend des forêts humides. Coupant la vue des grands espaces, on y trouve occasionnellement des arbres Titinga, les plus grands du monde, qui peuvent atteindre jusqu'à 90 mètres de haut.
Nyenkundu est une région riche en vie, c'est ici qu'on y retrouve les tribus nyenkali, des humains vivants en communautés semi-nomadiques. On y trouve une faune diverse, parmi laquelle de nombreux prédateurs dangereux, ainsi que de vastes troupeaux de grands animaux fabuleux. Le centre de la savane est peu civilisé, mais on trouve plusieurs cités à l'ouest sur les grands lacs et à l'est sur le littoral golf de l'été, où quelques comptoirs pirates zimbariens prospèrent et où de nombreux villages de pêcheurs se sont bâtit. Le delta du Thongo est parcouru par de nombreuses villes appartenant au seul royaume de la région, le Royaume du Thongaï.
Traverser nyenkundu peut se révéler dangereux sans être accompagné par des locaux, il n'y a aucun réseau routier, et seuls les marchands traversant régulièrement d'est en ouest connaissent les passages sûres évitant les territoires des tribus les plus dangereuses. Cela n'élimine pas la menace des prédateurs, les pires d'entre eux étant bien souvent humains, la région étant parcourue par de nombreux esclavagistes razziant les populations locales pour les revendre aux cités kadoriennes du nord.




