This is an old revision of the document!
La région de Kador est un territoire à l'extrême est du Continent caractérisé par des régions montagneuses et escarpée qui se termine à l'est par de grandes plaines humides. Parcourue par 3 grands fleuves nourriciers, le Xatar, le Zindar et le Karzor, la région profite d'un climat incroyablement favorable à l'agriculture, les pentes escarpées des collines ont été terrassées pour former de grandes rizières où il est possible de faire plusieurs récoltes par an. Entre les grands fleuves s'étendent des montagnes escarpées recouvertes de forêts humides, les locaux les appellent forêts nuage, car leur sommet sont en permanence recouvert par les brumes.
La région est le berceau de la civilisation des kadoriens et de leur Empire, l'Empire Kadorien, les bandes de terres qui s'étendent dans les plaines de l'est et le long des fleuves sont parmis les plus densément peuplées du continent, les fleuves sont parcourus par une armées de bateliers qui remontent les richesses des ports vers le coeur de l'Empire. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne des fleuves, la population se fait moins dense, jusqu'à devenir extrêmement éparse dans sur les contrefort de l'Atlas Oriental, région dangereuse uniquement patrouillée par des soldats de l'Empire.
Kador est une terre très riche, on y produit énormement de céréales tels que le riz, les grandes villes de Kador vivent de l'artisanat et les ports de l'est du commerce. Le produit le plus exporté de Kador est la soie, tissue de luxe dont seul les kadoriens ont le secret, et qu'ils échangent contre épices et esclaves aux marchands étrangers.
Kador peut sembler être une terre peu dangereuse, du moins dans ses régions peuplées, mais l'Empire Kadorien est un état fermé et isolationniste qui interdit aux étrangers de rentrer à l'intérieur des terres. Seules quelques cités sont ouvertes au commerce, et l'accès au coeur de l'Empire est très complexe pour un étranger.
