This is an old revision of the document!
Lien geographie
Les steppes Yakkut
Les steppes Yakkut sont une immense étendue steppique située au nord de Paxia. C’est un territoire sauvage et peu hospitalier, il y fait très chaud en été et très froid en hivers, l’agriculture y est difficile et la région est peu densément peuplée. Les steppes sont souvent surnommées la mer sanguine, car au printemps, d’immenses parterre de fleurs rouges couvre l’herbe grasse et donne au paysage un aspect rougeoyant. On ne trouve aucune infrastructure dans la steppe, ni route, ni pont, ni temples, les nomades locaux ne construisent pas.
Les peuples de la région, yakkut, khyazal et kaal, sont traditionnellement nomades, ils vivent de l’élevage de troupeaux, essentiellement de chevaux, buffles et de petit bétail. Le territoire est immense, aussi grand à lui seul que l’Empire Arkadien tout entier, les différentes tribus se battent pour les meilleures zones de pâture, traverser la région n’est pas aisé sans le soutient des locaux, le risque d’attaque étant considérable.
On trouve dans les steppes une faune prolifique de grands animaux : troupeau de bisons, de buffles ou de rennes. Plus au nord, de grandes espèces comme le mammouth laineux règnent sur le territoire. Dans le sillage des troupeaux, on trouve également de nombreux prédateurs, loups, ours et de nombreux monstres dangereux.

