Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Geographie

Ewä est une imposante planète recouverte à 80% d'eau. La plus grande partie des terres émergées se trouve sur la même face et est d'origine artificielle. Au départ, l'ensemble de la planète était recouverte d'eau jusqu'à l'arrivées des Anciens, une race venue des étoiles qui utilisa sa puissante magie pour faire émerger la Pangée originelle.

A la suite de la Croisade Sanglante, une guerre civile impitoyable que se menèrent les Anciens, les terres furent fracturée en trois continents (Tanaran, Anderia et Orlésia) séparés entre eux par un chapelet d'îles minuscules courrament nommées “La Brèche”. Tanaran sera coupée du monde et rendue inaccessible par un sortillège puissant lancé par un Ancien, Ilios, qui voulu protéger les mortels de la folie de ses propres frères. Tanaran est aujourd'hui nommée “Terres Immortelles” tandis que le reste d'Ewä forme les “Terres Mortelles”, nul ne sait ce qu'il est advenu de Tanaran depuis l'Âge du mythe.

Il existe également un quatrième continent, les Tréfonds, un réseau de cavernes gigantesques qui plongent aux racines de la terre, construitent par l'Ancien Malakar pour se déplacer en tout point du monde sans avoir à s'afficher aux regards de ses frères. Ces vastes dédales obscure sont aujourd'hui des royaumes de cauchemards dont les gens de la surface ne savent presque rien.

Le reste de la planète est recouverte d'eau. Certains récits de navigateurs audacieux font mentions d'îles perduent au milieu de l'océan.