Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Guerre indigne

Description

La guerre indigne est un violent conflit de succession qui opposa Ruman I et Cassiel I Heracliès durant la troisième dynastie. A la mort de Seraphino III Heracliès qui meurt sans descendant mâle, celui-ci nomme Ruman, son cousin, comme succésseur. Cassiel, le frère de Seraphino se sent lésé estimant avoir droit au trône de par sa naissance. Le désacord entre les deux prétendants s’envenime sur fond de tensions entre les duchés de l’est et de l’ouest et débouche sur un conflit sanglant qui durera plus de 3 ans et s’achèvera par la victoire de Cassiel.

Contexte

Sur son lit de mort et sans héritier, Seraphino III Heracliès donne ses consignes pour la succession. Il demande à ce que Ruman, son cousin, soit couronné Empereur d’Arkadie, un choix peu conventionnel car selon la tradition c’est son frère Cassiel qui aurait dû monté sur le trône.

Marié à la fille du Duc de Val d’Est, Runan optient rapidement le support de plusieurs duchés Westriens. Cassiel de son côté, est supporté par le Duc de Basse-Terre et de Centralis, soucieux du maintient de la tradition impériale, mais surtout en opposition aux lois anti-esclavage prêchées par Runan et qui mettrait en danger l’économie de leurs duchés. La question de l’esclavage divise l’Empire à l’époque, les westriens s’y opposant au profit du servage alors que les Hazalaris et les Landers continuent l’exploitation vitale pour leur économie.

Le conseil des Primo tentant d’éviter la guerre tente d’intervenir en médiateur, mais la situation s’envenime lorsque Runan à la tête de plusieurs légions entre sur la péninsule impériale et marche sur Arkadia. Entrant dans la ville au prinptemps 752, il se fait couronné Empereur d’Arkadia au Palais Impériale. Fou de rage en apprenant la nouvelle, Cassiel qui était resté à Centralis rallie les Ducs Landers et entre en rebellion.

Déroulement du conflit

Issue