This is an old revision of the document!
Table of Contents
Histoire
L'histoire de de la vie sur Ewä remonte à plus de dix mille ans à l'arrivée des Anciens, qui firent émerger la terre et la vie. Elle est couramment divisée deux grandes ères, elles-mêmes subdivisées en Âges.
- Ere immortelle
- Âge du mythe
- Âge des grandes peines
- Ere mortelle
- Âge des Elfes
- Âge de la peur
- Âge Impériale
Ere immortelle
L'Ere immortelle plonge ses racines dans le passé le plus ancien, à l'origine même de la vie sur Ewä. C'est une ère mythique et lointaine, qui s'étale sur une période de plus de dix milles ans et dont les détails se sont perdus au cours des âges de la terre. Les fragments de cette grande période survivent aujourd'hui au travers des mythes et légendes qu'elle a engendré chez tout les peuples d'Ewä, les héros du passé s'étant progressivement transformés figures déifiées.
L'Ere immortelle raconte avant tout l'histoire des Anciens, un peuple venu des étoiles qui arriva sur Ewä pour fuir leur monde mourrant. Les Anciens firent émerger les terres et créèrent la vie, c'était un peuple de sorciers extrêmement brillants et avancés qui avait réussit à surpasser leur condition mortelle au cours de leur histoire. La tradition divise l'ère immortelle en deux âges:
- Âge du mythe couvre une période s'étalant de la création d'Ewä par la Fratrie des Célèstes à l'âge d'or de la civilisation des Anciens. C'est en cette periode que furent créés la plupart des peuples de la terre.
- Âge des grandes peines est une periode sombre de déclin et de décadence de la civilisation des Anciens. A la suite de la trahison de l'un des Célèstes, Malakar, les Anciens entrent dans une guerre civile effroyable que l'on nomme aujourd'hui la Croisade Sanglante. Les enfants des Anciens se retrouvent embriguadés dans une lutte cataclysmique qui des dépassent, et qui aura pour conséquence de fracturer le monde. Cette ère de se terminera pas l'invasion d'Utüm le seigneur démoniaque, durant l'Ultime Bataille, qui causera la fin du règne des Anciens.
Ere mortelle
La mort ne de la civilisation des Anciens ne fut pas la fin du monde pour autant. Après la Fracture du monde, de nombreux mortels se retrouvent isolés sur Anderia et Orlésia livrés à eux même pour la première fois. Par la suite, il sont rejoint pas les humains qui guidés par l'Ancien Ilios fuient Tanaran. C'est le début de l'ère mortelle, durant laquelle les enfants des Anciens repeupleront la terre.
Les âges tels qu'ils sont décrits ici sont centrés sur l'histoire du continent d'Anderia.
- Âge des elfes. Après la disparition des Anciens, les elfes, premiers enfants de Vahalarius, reconstruise un Royaume dont la grandeur rayonnera sur tout le continent. Suivant l'Ancienne Voie, ils règnent avec sagesse et en bonne harmonie avec les autres peuples d'Anderia.
- Âge de la grande terreur, l'ascenssion du culte de la lune noire permet à Illadan de monter sur le trône des Valadins. Corrompu par Utüm, celui-ci accomplis un rituel terrible pour gagner l'immortalité. Il se proclame Roi Eternel et décide que les elfes, devenus l'égale des Anciens, sont appelés à dominer tout les peuples d'Ewä. Il sème la terreur et réduit en esclavage humains, orcs et nains pendant plus de sept cents ans avant d'être défait par le roi des Arkadiens, Septimus Dinrimil.
