Choniques d`Arkadia

Lien informations sur la monde

Envouteur

Les envouteurs étaient les hauts généraux de l'Empereur Arrax durant la période de l'Empire Solarien. Leur nombre varia durant toute l'existence de l'Empire, mais ils étaient généralement une dizaine, recrutés parmis les magiciens les plus puissants du continent, et chargés de gouverner des régions entières ou de mener les armées impériales à de nouvelles conquêtes.

Parfois nommés les “asservis”, leur volonté était totalement dominée par celle de l'Empereur, faisant preuve d'un zèle fanatique même si certains prétendent qu'ils le haïssait en retour. Ils entraient régulièrement en conflit entre eux, souvent pour s'octroyer une place de favoris à la cours impériale.

Les envouteurs étaient crains pour leur violence et la cruauté dont ils faisaient preuve à l'encontre des traitres ou des manants qui se mettaient sur leur chemin. Leur pouvoir était nymbé de mystère, tout comme la source de leur magie très puissante. Ils étaient en effet des magiciens aux pouvoirs terrifiant, expert des tactiques militaires, et dont la vie était allongée par les pouvoir de l'Empereur. Au dessus de toute hierarchie civile ou militaire locale, ils se déplaçaient en nefs volantes à travers les régions de l'Empire, portant les ordres du souverrain. Les régiments de Saridakis, forces d'élite de l'armée solarienne, étaient toujours sous le commandement d'un envouteur, ou de l'Empereur lui même.

La plupart des envouteurs fûrent tués à la bataille de l'aube qui précipita la mort de l'empereur et la chute de l'Empire, mais certains survécurent. Anazulgar, ancien envouteur, pris possession de la cité de Zarnor à Kal'Darash, et mena depuis cette cité une grande conquête de la région, des rumeurs prétendent également que la côte des ombres, à l'ouest du continent, est encore dominée par un envouteur.


Galerie